Son équipe fanion féminine a connu une ascension fulgurante lors des 20 derniers printemps : d’un club de 130 licencié·es, un niveau de jeu régional et des bénévoles très engagé·es… vers un club œuvrant dans la performance avec l’accession en 1ère Division du championnat de France féminin et la création d’un centre de formation pour les 18/22 ans.
Cette épopée a permis la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable. En effet, en 2008, le club a créé un emploi dédié à la jeunesse et au développement de la pratique sur le territoire. Le résultat a été significatif au sein du club : passage à 330 licencié·es, labellisation d’une école de handball reconnue par les instances fédérales.
De plus, lors des dernières saisons et grâce au soutien des collectivités territoriales, de nouvelles offres d’activités inédites ont été créées (vacances sportives pour les adolescent·es et développement du hand fauteuil à Bègles par exemple).
Aujourd’hui, l’équipe fanion du CAB retrouve l’antichambre de l’élite. L’action du club se concentre désormais sur la formation des jeunes joueur·ses et le développement de la pratique sur son territoire.