Viser la passe de trois

  • Actualités

Fortes de deux succès consécutifs à Duhourquet, les Béglaises ont néanmoins trébuché la semaine passée sur le terrain de Noisy-le-Grand. Elles voudront à coup sûr rebondir face à une équipe de Cannes qui n’a toujours pas décroché le moindre succès dans ce championnat.

L’enchaînement promettait d’être terrible, et il n’a pas menti. Avec 8 matchs joués depuis la fin-janvier, la fatigue entraîne irrémédiablement des pépins physiques qui réduisent encore un peu plus un effectif déjà limité numériquement. Mais le CAB tient le bon bout : après cette réception de Cannes, il ne restera « que » deux rencontres à disputer, certes dans le Nord de la France, avant de pouvoir profiter de deux semaines de repos bien méritées.

Les deux dernières rencontres à domicile ont surtout permis de s’assurer une fin de saison plus apaisée, bien installées au milieu du classement. Face à Rochechouart puis Rennes, les Béglaises étaient parvenues à s’imposer, non sans mal. Ce soir, contre des Cannoises déjà tournées vers la saison prochaine, il faudra faire les choses dans l’ordre pour s’assurer un succès attendu.

Diorobo Sacko, la gardienne du CAB en convalescence, nous donne de ses nouvelles et évoque pour nous son ancienne équipe…

Diorobo s’est blessée au genou lors du dernier match à domicile face à Rennes.

 

Tout d’abord, donne-nous des nouvelles de ton genou…

Je me porte bien et je poursuis ma rééducation. La durée de mon indisponibilité n’est pas encore fixée car je veux revenir au meilleur de ma forme et prendre le temps de me soigner.

Comment vois-tu cette rencontre face à ton ancien club, l’AS Cannes-Mandelieu ?

Cela va être l’occasion pour moi de retrouver mes anciennes coéquipières. Malheureusement, elles ne vivent pas la saison qu’elles souhaiteraient en étant lanterne rouge du championnat. J’espère néanmoins que ça sera un match où les deux équipes prendront du plaisir.

Quels sont les objectifs de la fin de la saison, d’un point de vue collectif et personnel ?

Mes objectifs personnels sont évidemment de revenir sur le terrain avant la fin de saison, sans douleurs et sans blessure. L’objectif premier du groupe, qui éétait le maintien, est déjà atteint. Désormais, c’est du bonus. On essaye également de préparer la saison prochaine qui arrive à grands pas.

Merci Diorobo et bon match depuis le banc ! 

 

Club Athlétique Béglais Handball – AS Cannes-Mandelieu Handball, ce soir à 20h30 à la Salle des sports Duhourquet de Bègles. Retransmission en direct sur BeSport. Rencontre parrainée par les agences d’intérim ABALONE Pessac et ABALONE Bordeaux.