Une saison glorieuse et mouvementée !

  • Actualités

Nos jeunes Béglaises ont connu une saison riche en émotions: revenons sur cette dernière et sur les moments marquants.

 

Premier match, première victoire : Périgueux

Les filles ont ouvert la saison le 11 septembre, en se déplaçant à Périgueux. Ce match a été important pour la confiance de nos Béglaises, qui ont su s’imposer dès la première période, en doublant leur score (12 à 6). Elles sont donc ressorties victorieuses de cette rencontre sur le score de 28 à 13, sans grande difficulté.

Une succession de victoires

Suite à ce début de saison, nos U17 se sont envolées et ont décroché 3 nouvelles victoires consécutives, à domicile. Le 18 septembre, elles se démènent face à Toulouse pour arracher la victoire (28-22). Elles enchaînent le 25 septembre face à Roc Aveyron, match simple et largement gagné (30-18). Une semaine plus tard, les filles rencontrent Pechbonnieu Coteaux, et s’imposent sur le score de 37 à 25.

Un début de saison sur les chapeaux de roues pour les jeunes de Julien, qui ont sur se montrer combatives et redoutables.

Le coup d’arrêt

La fête n’a été que de courte durée. En effet, les filles et Julien ont reçu, le 17 Octobre, St-Loubès, et s’inclinent sur le score de 39 à 34. C’est le début d’une phase de défaites pour les jeunes Béglaises. Elles suivent avec un nul contre Périgueux (30-30), s’inclinent à Toulouse (30-28), et enfin à Rodez (25-23). 

Toutefois, elles se ressaisissent et décroche la victoire sur le match retour de Pechbonnieu Coteaux le 4 décembre (35-22).

La qualification pour les play-offs

La consécration tombe le samedi 11 décembre 2021. Les jeunes se déplacent à St-Loubès, bien décidées à prendre leur revanche, ce qu’elles font. Le match se conclut sur le score de 35 à 29 en faveur de nos Damiers, elles se qualifient alors pour les play-offs, et rencontreront, pour la seconde phase, les meilleures équipes de la poule 1 et 2.

Défaite à Tournefeuille

La deuxième phase est lancée le 22 janvier pour nos jeunes Béglaises. Elles se déplacent à Tournefeuille en effectif réduit dû au Covid. Elles tiennent la première période, égalité au bout des 30 premières minutes (14 à 14). Leurs efforts n’ont pas suffi pour vaincre, elles plient donc sur le score de 30 à 24.

2 nouvelles victoires

Les filles ne sont pas démoralisées pour autant. Effectivement, elles enchaînent sur la rencontre à domicile contre Côte Basque, qu’elles remportent avec quelques buts d’avance (33-29). S’ensuit la victoire largement méritée contre St-Loubès à domicile (35-24), qu’elles n’ont eu aucune difficulté à gagner. 

CAB Handball – Bordes Ossau

Le 12 février, les Béglaises se déplacent à Bordes. Cette rencontre s’annonce difficile. La première période se solde sur un retard de 5 points pour le CAB Handball (19-14). Mais Julien donnera de nouvelles instructions aux jeunes qu’elles appliqueront au mieux. Nos Damiers rattrapent alors leur retard, et arrachent la victoire avec difficulté grâce à un Buzzer Beater : jet de 7 mètres en faveur du CAB qui finit au fond des filets. Victoire 34 – 33 !

Une seconde phase victorieuse

La seconde phase est synonyme de victoires pour les -17 filles, sur 10 rencontres, les Béglaises en remportent 8 et s’inclinent une seule fois (match d’ouverture contre Tournefeuille).

Victoires suivantes:

  • CAB – Roc Aveyron : victoire 31 – 28
  • CAB – Tournefeuille : victoire 33 – 22
  • Côte Basque – CAB : victoire 31 – 25
  • St-Loubès : victoire 35 – 25


Match nul face à Bordes

Le 9 avril, les filles reçoivent Bordes-Ossau, match sur lequel elles jouaient leur qualification pour les finalités du championnat de France. Une rencontre difficile, qui se solde sur un nul (23-23), malgré le retard de 2 points à la mi-temps en faveur de Bordes-Ossau.

Victoire à Rodez et qualification pour le finalités 

On est en quarts !

Les Damiers se sont imposées à Rodez pour le dernier match de la phase 2. Une rencontre largement maitrisée, se soldant sur le score de 36 à 24, nos jeunes filles se qualifient pour les quarts de finale face à Celles-sur-Belle. 

Quarts de finale contre Celles-sur-Belle à domicile 

Les filles de Julien ont joué les quarts de finale le 14 mai à la maison. Une match compliqué, devançant Celles par deux fois à plus de 4 buts, elles se sont faites rattrapées à chaque fois. Les 5 dernières minutes de match ont enflammées la salle, et se sont déroulées dans la tension la plus complète. Mais l’exploit fût fait : victoire 23-20 du CAB !

Et maintenant ?

Nos Damiers prendront la route d’Angers le week-end du 28 et 29 mai pour disputer les demi-finales du Final Four face à Paris Galaxy, le samedi 28 mai, à 17 h15, dans l’espoir de se qualifier pour la finale afin de prétendre au titre de championnes de France.