Un rebond attendu

  • Actualités

Défaites à domicile par une solide équipe du Havre samedi dernier (20-28), les Béglaises se doivent de réagir en terre bretonne, ce week-end, face à Saint-Grégoire Rennes.

Si les Béglaises sont bel et bien tombées sont plus fortes qu’elles la semaine passée, leur moral n’en a pas été affecté pour autant. Dès le début de semaine, elles semblaient déjà avoir basculées sur le match suivant, et donc ce déplacement qui se profile en Armorique. Mais face à une équipe vaincue à deux reprises sur les trois premières rencontres, la mission s’annonce ardue. Le besoin de points des rennaises, qui plus est à domicile, promet un match tendu et indécis entre deux équipes d’un niveau proche. Aux Béglaises d’imposer leur handball et de frapper un nouveau grand coup à l’extérieur…

Elsa Deville revient pour nous sur la déception du week-end passé et évoque le match de ce soir en Ille-et-Vilaine…

Elsa Deville, ailière gauche du CAB Handball

 

Que vous a-t-il manqué le week-end dernier pour faire douter davantage cette équipe du Havre ?

La semaine dernière nous sommes tombées sur une grosse équipe du Havre. Elles ont été performantes dans tous les domaines et ont produit un très bon match dans l’ensemble. Pour nous, cela a été plus compliqué de produire notre jeu, sachant qu’elles anticipaient tout ce qu’on faisait. Néanmoins, je dirais que nous avons pêché dans les montées de balle, où nous avons perdu beaucoup de ballons, moi la première. Nous avons également été en difficulté sur les phases de supériorité numérique, dont nous n’avons pas su profiter. Enfin, nous avons également trop d’échecs au tir sur les deux derniers matchs.

Quels sont selon toi les axes de travail pour rebondir ?

En soit il n’y a rien eu d’inquiétant sur notre défaite contre le Havre. C’est une équipe avec le statut VAP, une victoire aurait été un plus pour nous mais une défaite n’est pas alarmante. On a simplement travailler et préparer cette semaine notre match contre Rennes avec sérieux.

Comment abordez-vous ce déplacement délicat à Rennes ?

Cela fait un moment que nous n’avons pas joué face à Rennes, la faute à la séparation « poule du nord/poule du sud ». Nous savons qu’elles ont de bonnes ailières qui courent énormément donc nous allons devoir être rigoureuses sur notre repli défensif. Elles produisent un jeu dans la continuité, donc il va falloir être vigilantes sur toutes les phases de jeu. Cela devrait donner lieu à un beau match car elles ont autant besoin de gagner que nous. Réponse demain soir !

Merci Elsa et bon match ! 

Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball – Club Athlétique Béglais Handball, demain soir à 20h30 au Gymnase de la Ricoquais de Saint-Grégoire.