Un nouveau départ

  • Actualités

3 semaines après avoir disputé leur dernier match à Saint-Amand, les Béglaises entament un dernier bloc de 5 rencontres qui les mènera jusqu’au terme du championnat. Premier rendez-vous ce samedi avec la réception de la redoutable équipe de Bouillargues.

La coupure a fait le plus grand bien, aux têtes et aux jambes. Après 11 matchs joués en autant de week-ends, il était temps de se régénérer mentalement, c’est vrai, mais surtout physiquement. Les blessures s’accumulant, l’effectif était devenu très mince et la cadence s’avérait infernale. C’est donc comme une cure de jouvence que nos joueuses ont vécu ces 3 semaines sans jouer. De quoi repartir du bon pied avant une fin de saison qui s’annonce intense.

Dès ce samedi, c’est un adversaire de taille qui nous rendra visite à Duhourquet. En effet, les Béglaises restent sur 5 matchs sans victoire face aux Gardoises, nuancés néanmoins par deux matchs nuls acquis de haute lutte lors des deux dernières oppositions (26-26 en février 2021 puis 32-32 au match aller, en novembre). Le défi est donc important, mais les joueuses de Julien Vasseur ont prouvé par le passé qu’elles étaient capables de rivaliser avec des adversaires du haut de tableau.

Lauryn Derrien, demi-centre du CAB Handball, fait le point sur l’état d’esprit de son équipe à l’approche de cette rencontre…

Lauryn Derrien, demi-centre du CAB Handball

 

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant d’aborder ce dernier bloc de matchs ?

Ces deux semaines sans match nous on fait le plus grand bien. Depuis la dernière trêve de décembre nous avons enchaîné beaucoup de matchs et perdu beaucoup de joueuses. On a eu un passage à vide notamment face à Octeville et les 2 derniers week-ends très compliqués, avec de longs déplacements dans le Nord et des effectifs très réduits, qui se sont soldés par des défaites. Donc les 2 semaines de repos étaient les bienvenues. Maintenant je pense qu’on part pour cette dernière partie de saison reposées psychologiquement et physiquement et prêtes à bien finir, à commencer par Bouillargues ce week-end. Au match aller on avait décroché un beau match nul chez elles, je pense qu’on peut avoir l’ambition de chercher une belle victoire à domicile ce week-end.

Quels sont tes objectifs personnels pour la fin de saison ?

D’un point de vue personnel, j’aborde les 5 derniers matchs avec l’ambition d’en gagner un maximum et pourquoi pas tous les gagner ? La saison a été longue mais c’est important de finir sur une bonne note et d’essayer d’atteindre la meilleure place possible au classement. Je suis déçue de ne pas pouvoir finir la saison avec Guillemette et Fiona, mais malheureusement cela fait partie du sport.. L’objectif est de bien finir mon aventure béglaise.

Quel premier bilan fais-tu de cette saison ?
D’un point de vue collectif, on peut être satisfaites de notre saison, je pense, avec un maintien assuré plutôt rapidement. On a fait un très bon début de saison en allant battre la Stella Saint-Maur par exemple. Ou en accrochant Bouillargues ou Achenheim. Après, à l’exception d’Octeville, on a remporté toutes les rencontres qu’on avait cochées.
Donc sportivement c’était une bonne saison, à nous de tout faire pour la finir de la meilleure des manières.
Merci Lauryn et bon match !
Club Athlétique Béglais Handball – Bouillargues Handball Nîmes Métropole, ce soir à 20h45 à la Salle des sports Duhourquet de Bègles. Diffusion en direct sur BeSport.