Un dernier tour de piste

  • Actualités

Pour conclure une saison éprouvante disputée quasi-intégralement en l’espace de 4 mois et demi, les béglaises ont rendez-vous en terre nordiste ce samedi soir pour défier Sambre-Avesnois. Face à un adversaire redoutable qui retrouvera son public, il s’agira surtout de résister à la fougue des locales pour espérer rééditer l’exploit du match aller (26-26, le 8 mai dernier).

Il est déjà agréable de pouvoir se retourner sur cette saison 2020-2021 avec un certain goût de nostalgie. En effet, au coeur de l’automne, ils étaient peu à imaginer que le championnat puisse se tenir jusqu’à son terme, encore moins jusqu’à sa deuxième phase. C’est pourtant chose faite, et si cette saison aura été parfois étrange, elle restera dans les esprits comme celle qui aura redonné de la vie à la deuxième division du handball français et offert, à distance, des émotions dont nous avions tant besoin.

Côté béglais, le bilan fait bien sûr la part belle à cette qualification en play-offs, acquise au bout du suspens au début du printemps. Les récentes performances face à Sambre et la Stella Saint-Maur sont aussi de belles promesses qu’il faudra convertir la saison prochaine face à des adversaires de ce calibre. Reste ce dernier match dans le Nord, sans pression aucune mais avec l’ambition de ne pas rentrer avec les valises pleines de ce long déplacement. Un dernier coup de collier à donner donc, pour offrir une belle sortie aux partantes et finir sur une belle note.

Aux alentours de 21h ce soir, nos joueuses pourront savourer les deux de mois de vacances handballistiques qui les attendent. La reprise, prévue fin juillet, sonnera le début d’une nouvelle aventure. Mais cela sera déjà une autre histoire…

Sambre-Avesnois Handball – Club Athlétique Béglais Handball, ce soir à 18h à la Salle Jean Lempereur d’Aulnoye-Aymeries. Match à suivre en direct sur la page Facebook du SAHB.