Sortir les griffes

  • Actualités

Ce soir, le CAB Handball jouera une partie de sa saison face à un adversaire direct dans la course aux play-offs. Après deux défaites consécutives, les béglaises ont conscience de l’enjeu et semblent prêtes à livrer un beau combat face à une équipe rhôdanienne qui vendra chèrement sa peau.

Qu’elle semble loin, la victoire acquise presque facilement il y a un an, quasiment jour pour jour, face à ces mêmes vaudaises. Et pour cause, à l’heure de croiser le fer pour la première fois de la saison avec leurs adversaires du soir, les béglaises de trouvent dans une position délicate qui leur interdit un nouveau faux-pas dans leur antre. Surtout, les rhône-alpines sortent d’une prestation plus que convaincante face à leurs voisines auvergnates du HBCAM. A première vue, rien de rassurant…

Pas d’inquiétude pour autant dans les rangs béglais. La semaine de travail a permis de retrouver de la sérennité afin d’aborder ce match important dans les meilleurs dispositions. Associée à une envie débordante, elle pourrait permettre à nos joueuses de passer l’obstacle rhôdanien avec brio. Les retours de blessure de Fiona Derrien et Melissa Maréchal, ainsi que celui de Sarah Muller la semaine dernière viennent s’ajouter à ce faisceau d’ondes positives qui interviennent au meilleur moment.

 

Delphine Tonello-Nadjar évoque avec nous la semaine de préparation et le match à venir…

Delphine Tonello-Nadjar, gardienne du CAB Handball

 

Collectivement, comment avez-vous vécu la lourde défaite à Celles-sur-Belle et quel a été le mot d’ordre pour rebondir ?

Cette défaite contre Celles-sur-Belle nous a déçu, non pas sur le résultat mais plus sur le contenu de notre prestation, même si l’on savait que ce n’était pas un match sur lequel on avait misé. Le groupe aurait bien évidemment aimé réaliser l’exploit de battre les premières de la poule. Maintenant, il y a des matchs plus importants qui arrivent dans la course aux play-offs qui sont notre objectif, dont le match de ce week-end contre Vaulx en Velin. Le groupe a digéré le résultat du week-end dernier et poursuit sa préparation pour le match à venir.

 

Sur le poste de gardienne : Comment expliques-tu vos excellentes prestations actuelles et votre complémentarité avec Charlotte ?

Avec Charlotte, nous sommes un binôme très complémentaire car nous avons une approche très similaire du poste et en plus de cela nous nous entendons très bien. Nous sommes à l’écoute et échangeons beaucoup, tout en gardant en tête un esprit de compétition sain, ce qui fait notre force. Nous avons également un style différent dans notre façon de « goaler » ce qui est un avantage face aux équipes que nous rencontrons. Enfin, nous avons la chance d’avoir Steeve notre entraineur qui nous apporte de précieux conseils et nous permet d’améliorer notre technique et nos placements.

 

Enfin, comment abordez-vous le match capital de ce week-end face à Vaulx-en-Velin et à quel scénario t’attends-tu pour ce match ?

Nous savons que le match de ce week-end sera très important dans l’optique de notre qualification pour les play-offs. Nous avons les ingrédients pour sortir de ce match avec les 3 points. Il faudra jouer notre handball avec de la combativité, de la solidarité et surtout de la régularité, ce qui nous a permis jusqu’à présent de faire de bonnes prestations. Le groupe a à cœur de rebondir et sait qu’en face il aura à faire à une équipe de Vaulx en Velin prête elle aussi à venir chercher la victoire à Duhourquet. Il faudra compter sur nous pour répondre présentes et rien lâcher !

Merci Delphine et bon match !

 

Club Athlétique Béglais Handball – ASUL Vaulx-en-Velin Handball, ce soir à 20h30 au Gymnase Duhourquet de Bègles. Rencontre à suivre en direct commenté sur la page Facebook du CAB Handball à partir de 20h15.