Route du succès pour les U17 Filles
- Actualités
Un début de phase 2 sur les chapeaux de roues !
Les équipes affrontant nos jeunes Béglaises n’ont qu’à bien se tenir ! Effectivement, nos jeunes U17 se hissent à la tête du classement, sur ces 4 premières journées de championnat.
Les résultats
Avec un total de 4 matches joués, dont 3 victoires et 1 défaite, nos joueuses à Damier cumulent 10 points, soit 3 points devant les secondes au classement: Cote Basque.
Nos jeunes -17 sont brillantes en ce début de deuxième phase, ce qui se démontre par exemple par les trois derniers matches en date.
Le match phare de cette deuxième phase demeurera celui contre Cote-Basque, le 30 janvier dernier. Nos -17 avaient excellé, se dépassant tant physiquement que mentalement. C’est lors de ce match fantastique qu’elles ont sur nous montrer l’étendu de leur talent, s’imposant sur le score de 33 à 29. Une victoire largement mérité compte tenu du travail de jeu réalisé.
Nous parlons également de la rencontre contre St-Loubès, grand adversaire depuis le début de la première phase, un match très attendu par nos joueuses qui tenaient absolument a tenir l’ascendant sur son adversaire, ce qui fût chose faite ! En effet, les Béglaises se sont imposées 35 à 24 à domicile, un très beau score et une belle victoire.
Enfin, nouvel exploit de nos joueuses le samedi 12 février, match tendu et sous suspens jusqu’à la dernière seconde de la rencontre, se jouant davantage sur le mental que sur le physique,. En effet, Bègles s’impose sur le gong grâce à un jet de 7 mètres d’Elora, à la 60ème minute, moment de délivrance pour nos jeunes, les hissant à la tête du classement.
Et la suite ?
Néanmoins, les filles ne doivent pas se relâcher, car elles sont l’équipe ayant joué le plus de matches, donc leur place n’est pas encore assurée, elles sont encore loin d’être déclarées championnes. Il faut donc qu’elles continuent sur leur lancée, et qu’elles poursuivent leurs efforts
Nous vous donnons d’ailleurs rendez-vous à la rentrée, le dimanche 27 février, date à laquelle les U17 reçoivent ROC Aveyron Handball, à 15h.