Retour sur la saison de nos U17F France

  • Actualités

Nos -17 France encadrées par Julien Casaromona ont disputé une finale à Tournefeuille contre Montpellier. Mais avant cela, revenons sur leur parcours cette année. En ayant survolé la première phase, 9 victoires pour 1 défaite. Elles ont attaqué la deuxième phase, et terminent avec le même score au compteur, 9 victoires pour 1 défaite. Au cours de cette deuxième phase, elles ont été au coude à coude avec Pau Nousty, grâce à leur persévérance, elles ont arraché cette première place et ont donc pu se retrouver en quart de finale contre Fleury Loiret.

À l’issu de ce match, le score était de 32-25 pour nos Béglaises, une excellente prestation de leur part avec un public en feu à Duhourquet. S’offrant ainsi le droit d’accéder au Final4, synonyme d’aboutissement de toute leur saison. Auneau était notre adversaire en demi-finale. En s’imposant 30-23, nos Béglaises se sont dirigées vers la finale contre Montpellier. Malheureusement, l’issu de ce match n’était pas celle que nous espérions, avec une défaite de 22-32.

Elles finissent malgré tout vice-championne de France !

Cette saison, nos -17 ont pu réaliser pour la deuxième fois de leur histoire un Final4 avec au sein du groupe Béglais, des jeunes filles habituées à jouer ensemble depuis la formation -11. Cette génération de 2006 laisse désormais la place aux plus jeunes avec pour ambition de toujours faire mieux que les années précédentes. Naëti, Clémence, Lory et Mia ont partagé de nombreuses victoires et de nombreux trophées ensemble. Faisant parti du 7 majeur depuis plusieurs années, elles ont su par leur implication, aider et former les plus jeunes pour les années futures.

Des adieux émouvants, qu’elles ont pu partager avec les supporters venus en nombre à Toulouse pour les encourager, eux qui ont su les transcender et les porter dans leur quête de Final4 tout au long de la saison.

Mention spéciale au groupe de parents formidables et soudé de ces jeunes filles qui ont su apporter toute leur bonne humeur et leur enthousiasme tout au long de ces années. La saison prochaine, le nouveau groupe prometteur pourra compter sur le soutien des anciennes -17 ainsi que leurs parents.