Repartir de plus belle

  • Actualités

Avec deux rencontres à domicile reportées en ce début d’année, le CAB n’a pas encore eu l’occasion de faire sa rentrée à Duhourquet. Cela devrait être le cas demain soir face à la solide équipe d’Achnheim-Truchtersheim.

3 semaines plus tard que leur rendez-vous initial, les deux formations ambitieuses du CAB et de l’ATH devraient enfin croiser le fer demain soir, dans un match qui s’annonce ouvert. En effet, les deux équipes jouent sans complexe depuis le début de saison, ce qui leur permet pour l’heure de se mêler à la lutte pour les places d’honneur.

Alors que les deux clubs suivent une trajectoire parallèle ces dernières saisons, leur dernière rencontre paraît aujourd’hui bien loin. C’était en mars 2020, quelques jours avant le confinement. Bègles s’était à l’époque imposé en Alsace, dans ce qui allait être sa dernière sortie de l’exercice 2019-2020…Qualifiées en play-offs la saison passée, béglaises et alsaciennes n’avaient pas hérité de la même poule et ne s’étaient donc pas croisées sur la saison 2020-2021.

Presque deux ans plus tard, c’est en équipes affirmées de cette D2F que les deux clubs se retrouvent. Le vainqueur pourrait même s’octoroyer le luxe de regarder définitivement vers le haut. Pour cela, il faudra effectuer une belle performance dans un match qui promet d’être serré. Ca promet !

Julien Vasseur, l’entraîeneur du CAB Handball, évoque pour nous la rencontre à venir et dresse un premier bilan de son aventure béglaise…

 

Julien Vasseur, entraîneur du CAB Handball

 

Tout d’abord, un petit mot sur les reports qui s’accumulent et la situation du championnat…

C’est toujours délicat et frustrant de ne pas jouer un match que l’on a préparé durant une semaine. Nous repartons désormais sur la préparation de la rencontre face à ATH que nous dévions jouer il y a 3 semaines. C’est compliqué.  Il y a également la crainte d’un manque de rythme, puisque nous avons joué seulement un match en 2 mois. Enfin, nous allons nous retrouver avec beaucoup de matchs à jouer dans une période qui se resserre, entre la fin-janvier et le début du mois de juin.

Comment envisages-tu le match de demain face à ATH ?

Ca va être une belle opposition de styles. ATH est une équipe qui a une très grosse base arrière et beaucoup de tireuses de loin. Elles ont également une bonne relation avec la pivot. De notre côté, nous préférons le grand espace, qui sera notre atout demain soir. Il faudra aussi que l’on soit capable de contenir leurs assauts en étant solides défensivement pour espérer une performance demain.

Après 6 mois avec le groupe, quel premier bilan fais-tu de ton aventure béglaise ?

Le bilan est très positif. J’ai été très bien intégré par le club et par l’équipe. Le bilan en termes de résultats (6v, 1n, 3d) est très bon également, puisqu’il au-delà de l’objectif initial. De plus, nos 3 défaites ont eu lieu face aux deux clubs VAP et Sambre-Avesnois, qui est co-leader du championnat. Nous sommes allés faire de jolis  coups à l’extérieur, comme à Saint-Maur, Bouillargues ou plus récemment à Vaulx-en-Velin. C’est vraiment positif pour le moment !

Merci Julien et bon courage pour cette deuxième partie de saison !  

 

Club Athlétique Béglais Handball – Achenheim Truchtersheim Handball, demain à 21h à la Salle des sports Duhourquet de Bègles. Retransmission en direct sur BeSport. Partenaire du match : Pessac Automobile Services