Repartir de l’avant
- Actualités
Défaites pour la première fois de la saison à l’extérieur à Clermont-Ferrand (24-21), le CAB doit se remobiliser pour enclencher à nouveau une dynamique positive, dès ce dimanche à Octeville.
Même si le dernier match à Clermont fut une véritable déception, il n’en reste pas moins que les Béglaises réalisent une première partie de saison plus qu’honorable, d’autant que la lutte pour les places d’honneur ne fait que commencer. Diminuée par des absences ces dernières semaines, notre équipe tente tant bien que mal de conserver l’état d’esprit et le fond de jeu qui ont fait son succès depuis le mois d’août.
Lors du match d’ouverture du championnat, le 28 août dernier, les Béglaises s’étaient imposées face aux Normandes. Depuis le HBO est à la lutte pour le maintien et habitué à se battre chaque week-end pour sa survie dans le championnat D2F. Nos joueuses à Damier sont prévenues et devront sortir une grosse performance pour espérer s’imposer en Seine-Maritime.
Sarah Youlou, l’arrière du CAB Handball, a répondu à nos questions avant ce déplacement normand…
Comment analyses-tu la défaite de la semaine passée à Clermont ?
Je pense que nous nous sommes calquées sur leur rythme, ce qui nous a pénalisé puisque nos forces sont la défense ou les montées de balle rapides. A titre d’exemple, nous n’avons que 3 montées de balle rapides, cela n’était pas suffisant face à une équipe en forme en ce moment. Nous avons également manqué d’agressivité en défense, ce qui leur a permis de prendre des tirs ou de nous mettre en difficulté sur des 1 contre 1.
A quel style de rencontre t’attends-tu cet après-midi à Octeville ?
C’est une rencontre que l’on peut se rendre compliquée si nous manquons d’agressivité. Octeville est une équipe qui a besoin de points pour assurer son maintien. Face à ce type d’équipe, il faut être présentes dans le combat. Nous nous savons attendues dans un match que je qualifierais de couperet.
Ton sentiment sur l’enchaînement infernal de matchs qui vous attend désormais ?
Cela risque forcément d’être compliqué. Les blessures et les absences pour Covid peuvent nous pénaliser ponctuellement, comme le week-end dernier par exemple. Ceci dit, toutes les équipes du championnat sont dans la même configuration. Nous allons devoir faire face et emmagasiner le plus de points possibles !
Merci Sarah et bon match !
Handball Octeville-sur-Mer – Club Athlétique Béglais Handball, dimanche à 16h à l’Espace du Littoral d’Octeville. Live score en direct sur Handvision.