Relever la tête

  • Actualités

Après deux défaites consécutives en déplacement, les Béglaises doivent relever la tête. Mais la tâche s’annonce ardue face à Saint-Maur, une grosse équipe du championnat D2F.

Si l’on sent le printemps approcher à mesure que les températures augmentent sur la région bordelaise, l’hiver est rude pour le CAB. Démarré dans le haut de tableau, les Béglaises sont rentrés dans le rang durant le mois de février, avec deux défaites enregistrées face à des équipes moins bien classées au coup d’envoi. La dernière en date : un bien terne et inattendu revers dimanche dernier en Normandie face à Octeville (32-26).

L’heure est donc à la réaction, et la réception de la Stella Saint-Maur pourrait être l’occasion rêvée de retrouver de la confiance en faisait tomber un »gros » à Duhourquet. Pour cela, il faudra réaliser un match plein et ne rien laisser aux banlieusardes parisiennes, sans doute revanchardes après leur défaite au match aller…

Victoire Nicolas, passée par le CAB Handball la saison passée et désormais sous le maillot de la Stella Saint-Maur, a répondu à nos questions avant son retour à Bègles.

Victoire Nicolas fut la demi-centre du CAB Handball durant la saison 2021-2022

Comment se passe ta première saison en banlieue parisienne ?

Tout se passe bien du côté de Saint-Maur, la vie en banlieue parisienne n’est pas si terrible que ça ! Au contraire il fait bon vivre là-bas. Au niveau du handball il m’a fallu un temps d’adaptation mais je me sens de mieux en mieux dans ce collectif.
Dans quel esprit vous déplacez-vous à Bègles après votre défaite au match aller ?
Ce n’était pas vraiment une surprise, Bègles a une belle équipe composée de joueuses rapides et de duels, capables de malmener n’importe quelle équipe du championnat ! Nous n’avions pas du tout réalisé une belle prestation au match aller et nous espérons faire beaucoup mieux ce soir. D’autant plus qu’au vue de nos objectifs nous avons impérativement besoin de gagner ce soir à Duhourquet !

Comment vois-tu la fin de saison pour ton équipe de la Stella ?

Fffectivement nous avons le statut VAP mais ce n’est pas une fin en soit. Si cela nous permet d’avoir un ticket nous permettant financièrement de pouvoir accéder à l’élite, il faut tout d’abord que les résultats sportifs suivent. Nous étions sur un belle dynamique depuis la trêve hivernale et Sambre est venu s’imposer chez nous. Si nous en étions déjà conscientes, désormais et plus que jamais nous nous devons d’être irréprochables jusqu’à la fin de la saison si nous voulons atteindre nos objectifs. Et j’ai envie d’imaginer des jours heureux pour la fin de la saison pour la Stella, ainsi qu’au CAB !
Merci Victoire et bon match pour ton retour ! 
Club Athlétique Béglais Handball – Stella Saint-Maur Handball, ce soir à 20h à la Salle des sport Duhourquet de Bègles. Retransmission en direct sur BeSport.