Que du bonus !

  • Actualités

Presque un mois après avoir obtenu leur ticket pour les play-offs, les béglaises entameront ce samedi la seconde phase du championnat chez les franciliennes de la Stella Saint-Maur. Si la tâche s’annonce ardue, c’est avant tout du plaisir et de l’expérience que nos joueuses viendront chercher pendant les 4 matchs à venir.

On avait quitté nos béglaises sur une fin de match confuse et une défaite concédée sur le fil à Vaulx-en-Velin. Inutile de préciser que cette mésaventure n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir, et que leurs regards sont désormais tournés vers ce déplacement périlleux en banlieue parisienne. Face à une équipe au statut VAP (Voie d’Accession au Professionalisme) qui se prépare à disputer des matchs couperets dans les prochaines semaines, les béglaises sont averties et devront livrer un gros combat pour rivaliser avec leurs hôtes. Elles pourront en tout cas s’appuyer sur la confiance octroyée par cette qualification, et sur l’absence totale de pression qui leur permettra de jouer totalement libérées.

Après avoir prolongé son contrat avec le CAB Handball, Fiona Derrien nous confie ses impressions avant ce premier rendez-vous de phase finale…

Fiona Derrien, arrière du CAB Handball

Comment avez-vous utilisé cette période de repos avant d’aborder les play-offs ?

Cette période de 3 semaines nous a d’abord permis de nous reposer dans un premier temps après deux matchs en 3 jours. Nous nous sommes ensuite remis au travail pour préparer les play-offs et finir au mieux la saison.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés collectivement pour cette deuxième phase ?

L’objectif est de prendre du plaisir avant tout pour bien finir cette saison. Sportivement, on cherchera également à acquérir de l’expérience et montrer que nous avons notre place dans le haut du tableau de la division.

Pour finir, un petit mot sur ta prolongation au club et cette 4ème saison qui se profile pour toi sous les couleurs béglaises…

4ème saison déjà oui, le temps passe vite ! Je suis ravie de poursuivre l’aventure au CAB, je prolonge car je m’y sens bien et j’ai à coeur de continuer à défendre ce maillot à Damiers. J’espère qu’on reverra vite bénévoles, supporters, partenaires, et du public dans les tribunes de Duhourquet !

Merci Fiona et bon match !

Stella Sports Saint-Maur Handball – Club Athlétique Béglais Handball, demain à 18h au Centre Sportif Pierre Brossolette de Saint-Maur-les-Fossés. Retransmission en direct sur la page Facebook du club francilien.