Pour notre équipe D2, c’est l’heure de la reprise…

  • Actualités

A l’heure où certains ont déjà pris la route des vacances, c’est le chemin inverse qu’ont effectué nos béglaises lundi soir pour se retrouver dans un gymnase Duhourquet transformé en fournaise…

Pour ce premier entraînement collectif, les sourires étaient au rendez-vous et témoignaient du plaisir de se retrouver enfin en groupe, après une interruption prématurée du championnat en mars dernier et une trêve particulièrement longue pour cause de crise sanitaire.

Le nouveau staff, emmené par Jean-Marc Lubeth, avait concocté un programme copieux : pesée, tests physiques, réunion de reprise de la saison, ainsi qu’une première séance de course en extérieur pour entrer de suite dans le vif du sujet.

Florent Gibouin, le nouveau préparateur physique du club, affichait sa satisfaction et son enthousiasme à l’issue de la séance : “Le premier objectif était de prendre contact avec le groupe, que le nouveau staff n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer physiquement. Ensuite, il s’agissait de faire une évaluation de l’état de forme de chacune et du travail réalisé au cours des dernières semaines. La séance de ce soir (lundi soir) était dans la continuité de la préparation individuelle, et les difficultés rencontrées par certaines vont nous permettre d’adapter les charges de travail pour les séances à venir.”

 

Les prochaines semaines seront donc placées sous le signe la préparation athlétique comme il est de coutume à cette période de la saison, même si le ballon se fera une place dès le jeudi 23 juillet. Le premier match amical, prévu le 12 août prochain face à Mios-Biganos, donnera un premier aperçu de ce CAB version 2020-2021. On a déjà hâte d’y être…