Pour le CAB, c’est déjà l’heure de la rentrée

  • Actualités

Après une coupure estivale de deux mois, l’équipe D2F reprendra le chemin de Duhourquet demain soir pour entamer sa préparation pour la saison 2021-2022.

Julien Vasseur, nouvel entraîneur de l’équipe, évoque pour nous cette reprise et le programme des prochaines semaines.

Julien Vasseur arrive en provenance de Saint-Amand-les-Eaux

 

Tout d’abord, comment te sens-tu personnellement après la coupure estivale et avant de démarrer une nouvelle aventure ?

Effectivement, la coupure de fin de saison fait du bien généralement car elle permet de se ressourcer, de faire d’autres choses que du handball et de profiter de la famille et des amis. Je suis impatient et très motivé à l’idée de commencer un nouveau projet.

 

Comment imagines-tu les premiers jours et les premières semaines avec ton nouveau groupe ?

Je suis déjà très satisfait de l’investissement des filles durant le travail physique qu’elles avaient à faire en autonomie durant les 4 dernières semaines. Cela va être une période où on va apprendre à se connaître et à travailler ensemble, aussi bien avec les filles que le staff. Ensuite, comme à chaque début de saison, on va établir les règles de vie du groupe, puis on va alterner entre travail physique et reprise progressive de l’activité handball, avant de rentrer dans la construction du projet de jeu dans un second temps. Nous allons chercher à optimiser au mieux les points forts de chaque joueuse, et les relations interindividuelles déjà établies.

 

Enfin, quel va être le programme des prochaines semaines de préparation ?

Après la traditionnelle réunion de début de saison pour établir les règles de vie du groupe, les filles réaliseront le non-moins traditionnel test de VMA, qui permettra de calibrer au mieux les séances de travail physique sur les prochaines semaines. La première semaine sera axée sur le travail physique, en alternant entre la piste et le renforcement musculaire. La reprise de l’activité handball viendra petit à petit, et l’intensité montera d’un cran dès la deuxième semaine. En fin de deuxième semaine, nous partirons en stage de cohésion au Teich. L’idée directrice de ce stage sera d’apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Enfin, à la mi-aôut, des oppositions amicales nous feront rentrer dans une nouvelle phase de la préparation*, avec la reprise du championnat qui se rapprochera alors à grands pas (1ère journée le 28 août).

*Le calendrier complet des oppositions amicales sera communiqué prochainement.

 

Merci Julien, nous te souhaitons une belle saison sous les couleurs béglaises. Nous souhaitons également à l’ensemble du staff et de l’effectif une bonne rentrée !