Place au jeu !

  • Actualités

Après une interruption du championnat de plus de deux mois, notre équipe D2 retrouve le chemin de la compétition ce week-end en accueillant Bouillargues Handball Nîmes Métropole. 

C’était le 24 octobre dernier. Une victoire 27-13 de nos béglaises face à Rochechouart Saint-Junien, avant une longue traversée du désert pour la deuxième division du handball féminin français, qui aura obtenu son salut d’une dérogation qui reconnaît la division comme professionnelle. Une décision appréciée par l’ensemble des acteurs ; coachs, dirigeants, salariés et bien sûr joueuses ont retrouvé de l’enthousiasme en ce début d’année.

Il s’agit désormais pour nos joueuses de se tourner vers le terrain et un enchaînement de matchs digne d’un marathon, qui devrait permettre d’achever la phase régulière à la mi-mars. La première étape sera donc la réception de Bouillargues Handball Nîmes Métropole, une équipe qui peut prétendre à la qualification en play-offs et dont la qualité n’est plus à démontrer.

Adeline Bona, ailière gauche du CAB Handball

Adeline Bona évoque avec nous ce premier match de 2021 :

On imagine votre appétit avant de reprendre le championnat. Où en êtes-vous collectivement avant ce match de reprise ?

Nous avons eu la chance de pouvoir continuer à nous entraîner pendant cette longue interruption. On a aussi pu profiter des vacances pendant la trêve. Tout cela fait que nous avons toutes envie de reprendre le championnat, même si cela n’est pas évident de se replonger dans la compétition du jour au lendemain. Nous sommes donc dans un état d’esprit positif, et nous abordons chaque match comme si ça pouvait être le dernier, au vu de la situation. La préparation physique a également rythmé ces dernières semaines et même nos vacances ! Nous seront prêtes physiquement mais je pense que la différence se fera sur l’état d’esprit, l’envie et la combativité lors des prochains matchs !

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu après 2 mois sans jouer en compétition officielle ?

Ces 2 mois m’ont paru à la fois très long, mais aussi courts dans la mesure où nos activités professionnelles remplissent malgré tout nos journées. J’ai donc essayé de transformer cette période en positif, puisque nous sommes impuissantes face aux décisions fédérales d’arrêt ou de reprise du championnat. J’ai profité des week-ends sans matchs pour me reposer et profiter de ma famille. Je suis évidemment contente de reprendre la compétition, puisque cela va redonner du sens à notre préparation tactique et physique. Je suis donc en pleine forme pour cette deuxième partie de saison !

Pour finir, un petit mot sur l’adversaire de demain. A quelle type d’opposition vous attendez-vous ?

On aura à faire à un adversaire très performant et qui joue très bien au ballon. Au vu de leurs qualités individuelles, elles n’ont probablement pas perdu grand chose de leur handball pendant l’interruption du championnat. Leur caractère tourné vers le combat nous impose de jouer ce match relâchées pour prendre du plaisir. Il faudra faire preuve de sérieux et jouer à 200% si on veut faire un résultat. Ce sera à coup sûr un adversaire redoutable.

Merci Adeline ! 

Club Athlétique Béglais Handball – Bouillargues Handball Nîmes Métropole, demain 18h à la Salle Duhourquet de Bègles (match à huis-clos). Retransmission en direct sur la page Facebook du CAB Handball à partir de 17h40, avec les commentaires de Pauline Plotton et Alizée Martin, joueuses de l’équipe D2F.