Partir du bon pied
- Actualités
Presque 3 mois jour pour jour après leur dernier match officiel, les Béglaises retrouvent le chemin de la compétition et leur public de Duhourquet ce soir face aux normandes d’Octeville-sur-Mer (20h).
Un mois a passé depuis la reprise de l’entraînement le lundi 26 juillet dernier. Un mois durant lequel le nouvel entraîneur Julien Vasseur a pu poser les fondations d’une saison en tout point prometteuse, mais aussi dû composer avec les aléas du sport de haut niveau. En effet, c’est peu dire que la préparation a été gênée par les blessures et autres absences, qui ont empêché le CAB de rivaliser avec leurs voisines mérignacaises pendant toute la durée d’une rencontre (défaites 22-28 et 22-34), mais surtout de travailler davantage les automatismes au poste. Cependant, le groupe a su tirer du positif de cette période estivale, en s’appuyant notamment sur sa capacité de résilience collective qui lui a permis de s’imposer dans les deux rencontres qu’il a disputé face à des équipes du même niveau (victoires face à Clermont et Rochechouart), et ainsi d’engranger de la confiance.
Mais comme leur nom l’indique, les matchs amicaux ne suffisent pas pour évaluer le potentiel d’une équipe. C’est bien ce soir, face à une équipe d’Octeville qui évoluera sans complexe, que les Béglaises seront attendues et devront répondre présentes dans l’envie et la capacité à maintenir une intensité élevée 60 minutes durant. Le retour du public, sans jauge ni restriction pour la première fois depuis un an et demi en match officiel, apportera une touche d’émotion supplémentaire à cette rencontre. On a hâte d’y être…
Lalie Seailles, la demie-centre du CAB, nous confie ses impressions avant cette première journée.
Quel bilan fais-tu de la préparation et des matchs amicaux ?
D’après moi, le bilan est plutôt positif. Nous avons eu deux matchs compliqués face à Mérignac, avec des absences superposés à un adversaire de très haut niveau. Malgré cela, on a montré un beau visage et je suis très satisfaite de l’état d’esprit affiché. On a commencé à mettre en place et à peaufiner notre projet de jeu malgré quelques pépins dans l’effectif. Les matchs amicaux dans leur ensemble nous ont vraiment aidé à avancer : ils nous ont permis de nous évaluer et de mettre en lumière nos points forts et nos points faibles, ce qui nous a permis de cibler les éléments à travailler. Nous étions d’ailleurs satisfaites de nos prestations et des victoires acquises face à Clermont et Rochchouart, qui nous mettent en confiance avant le début du championnat.
Comment imagines-tu cette rencontre face à cette équipe d’Octeville que vous connaissez finalement assez peu ?
Je m’attends à un match engagé, avec deux équipes qui auront à coeur de bien débuter le championnat. J’espère que l’on aura un supplément d’âme pour défendre ce maillot à damiers à Duhourquet. Il ne faudra pas se laisser perturber par les quelques imprécisions et les hésitations qui sont encore présentes à ce stade de la saison. On a préparé cette rencontre en se centrant uniquement sur nous et le handball que nous voulons produire, même si nous connaissons quelques joueuses adverses et leurs spécificités.
Quels sont les objectifs de la saison ?
L’objectif premier est d’assurer le maintien le plus rapidement possible, puis de viser une place dans la première moitié de tableau. Les objectifs vont s’affiner au fur et à mesure de la saison, mais il faudra conserver l’état d’esprit qui est présent depuis le début de la préparation. Nous avons ciblé plusieurs rencontres clés, qui pourraient nous permettre de basculer du bon côté du classement.
Merci Lalie et bonne saison !
Club Athlétique Béglais Handball – Handball Octeville-sur-Mer, ce soir à 20h à la Salle Duhourquet de Bègles. Entrée 6€, gratuit pour les licenciés et les -18 ans. (places disponibles sur la billetterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/club-athletique-beglais-handball/evenements/d2f-1ere-journee-cab-vs-hb-octeville-sur-mer?fbclid=IwAR2XAaz9QnZKe8Sjyh63rR51UPS8tg0WJ0xsxRNm-j6OlwFIcWYnIuU2VMQ , pass sanitaire obligatoire)