Nos séniors garçons promus en régionale !
- Actualités
Le travail de nos Béglais a porté ses fruits, ils sont promus en championnat régional !
Une saison qui s’annonçait compliquée, en ces temps de post-covid. C’est ce dont témoigne Olivier Linaires, coach de l’équipe: “Il a fallu s’adapter à un contexte post-covid. De longs mois sans jouer, une prise en fonction de coach pour ma part, qui fût vraiment possible grâce à un groupe investi et à l’écoute”.
C’est donc un nouveau départ qui s’est imposé aux Béglais: un nouveau coach, de nouvelles têtes, et la reprise des entraînements après un long moment d’arrêt. Cette mutation fût une belle réussite. En effet, le groupe s’est rapidement formé et a évolué dans un très bon état d’esprit: “Très rapidement, un groupe de 19 joueurs s’est dessiné, et il a fallu compter sur l’investissement et le très bon état d’esprit de chacun pour accepter parfois de ne pas jouer certains matches.” Cet investissement personnel de tous les joueurs s’est fait ressentir dans les résultats de la saison: “Au final, notre bilan est de 13 victoire, 3 matches nuls et 6 défaites”, de résultats plus que satisfaisants, car nos Damiers atteignent la 4ème place du championnat sur l’ensemble des 16 équipes lancées après les play-offs. Cette place les poules alors en championnat régional !
Cette accession ne fût pas sans encombre visiblement. Effectivement Olivier témoigne: “quelques longues blessures sont rapidement apparues et il a fallu travailler avec l’ensemble des joueurs à s’adapter aux absences de joueurs qui venaient renforcer l’équipe. Pour rappel, sur cette saison, nous n’avions qu’une séance d’entraînement et, avant de trouver une identité de jeu, il a fallu s’adapter au jeu des équipes rencontrées, en proposant très souvent des équipes remaniées et à des joueurs qui ont parfaitement pris leurs responsabilités.
C’est donc un nouveau challenge pour nos garçons, qui comptent bien persévérer et s’investir comme cette année. L’objectif est “de prendre les matches un par un”. Olivier nous en dit plus sur l’état d’esprit de l’équipe après cette nouvelle: “[Il s’agit] d’insister sur la dynamique en présence et sur l’investissement des joueurs compétiteurs. L’état d’esprit observé cette année en terme d’ambiance et dans le jeu doit se poursuivre mais en accentuant la rigueur et l’investissement que demande cette montée”
Petit mot d’Olivier à ses joueurs: “Quoi qu’il arrive, il n’était pas prévu pour ma part que je devienne coach, je suis très heureux que ce soit avec un tel groupe ET JE LES EN REMERCIE. Et je suis très fier que cela se fasse au CAB”.
Nous souhaitons tout le courage à cette équipe pour affronter la saison qui approche. Merci à Olivier pour son opinion sur cette saison.