Ne pas rester à quai dans le Gard

  • Actualités

Pour conclure un début de saison plutôt réussi, les Béglaises se déplacement ce samedi dans le Gard pour défier la redoutable équipe de Bouillargues (coup d’envoi 20h15). Avec l’objectif de ne pas rater le bon wagon…

Comme on se retrouve : Bègles-Bouillargues, c’était l’affiche du premier match de l’année 2021 pour les deux formations. C’était le 16 janvier dernier, et on croirait pourtant qu’une éternité s’est écoulée depuis. A l’époque, les bouillarguaises étaient venues s’imposer assez aisément à Duhourquet. Nous aurons donc droit, pour conclure cette année handballistique si particulière, à la même affiche.

Dans leur nouvel écrin de l’Agora, les Bouillarguaises auront sûrement à coeur d’effacer la contre-performance de la seconde confrontation de la saison passée face à nos mêmes béglaises. Elles s’étaient en effet faites rejoindre sur le gong, dans une fin de match à couper le souffle qui avait débouché sur un match nul (26-26). On signerait de suite pour un scénario similaire…

Côté béglais, les deux défaites concédées à domicile face aux co-leaders nordistes ont quelque peu terni le bilan d’un début de saison somme toutes radieux. Ce déplacement en terre nîmoise pour y défier une équipe avec qui les Béglaises partagent la 5e place pourrait permettre de faire oublier les deux derniers revers.

Avant 1 mois et demi de trêve internationale, une performance dans le Gard ferait un bien fou au moral des joueuses et du staff, éprouvés après une première partie de saison chargée…

Diorobo Sacko a répondu à nos questions avant ce déplacement important : 

Diorobo Sacko, gardienne du CAB Handball

 

Comment abordez-vous ce dernier match de l’année avant quelques semaines de repos ?

Nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux car Bouillargues est ex-aequo avec nous au classement. L’objectif est de finir sur une bonne note avant la trêve hivernale. Les deux défaites consécutives ne nous ont pas permis de valider notre bon début de saison, mais il faut retenir la combativité que nous avons mis lors de ces deux rencontres et garder de la confiance.

Quel bilan fais-tu du début de saison de ton équipe ?

Nous faisons un bon début de saison, avec une adaptation à chaque adversaire. Nous avons montré un bon visage, que ce soit en attaque ou en défense, lors de chaque rendez-vous. C’était l’objectif que nous nous étions fixés en juillet lors de la reprise, et je crois que nous pouvons être fières du chemin parcouru jusque là.

Personnellement, comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe et ton nouvel environnement ?

Je suis à Bègles depuis 4 mois et demi déjà, et je me sens toujours aussi bien, que ce soit handballistiquement ou profesionnellement. Je suis vraiment ravie d’être avec elles. Je me suis très vite acclimatée à la région, et la vie bordelaise me fait penser à la région parisienne, donc je ne suis pas dépaysée !

Merci Diorobo et bon match ! 

 

Bouillargues Handball Nîmes Métropole – Club Athlétique Béglais Handball, ce soir à 20h15 à l’Agora de Bouillargues.