Jamais deux sans trois ?

  • Actualités

Piégées la semaine dernière en Coupe de France par Noisy-le-Grand (défaite 24-26), les Béglaises auront à coeur de rebondir ce week-end pour conserver leur invincibilité en championnat.

La passe de trois : voilà l’objectif des Béglaises avant de recevoir Le Havre, candidat déclaré à la montée. Les deux premières victoires, acquises face à Octeville et sur le terrain de Saint-Maur ont ouvert l’appétit des joueuses à Damier qui se verraient bien faire tomber un nouveau « gros » ce samedi à Duhourquet. Pour cela, il faudra retrouver l’intensité des deux premiers matchs, et surtout corriger l’imprécision au tir entrevue la semaine passée et qui a probablement coûté la qualification au 2e tour de la Coupe.

De leur côté, les havraises ont pu profiter d’une semaine de repos (les clubs VAP ne disputaient pas le 1er tour de CDF) bénéfique après leur lourd et inattendu revers face à Sambre-Avesnois (21-28). Elles devraient donc se présenter à Bègles avec l’ambition de se racheter mais aussi de retrouver de la sérénité. Aux Béglaises de faire le nécessaire pour faire douter les normandes le plus longtemps possible, et qui sait, peut-être jusqu’au bout des 60 minutes…

Passée par le HAC Handball, Milka Divic nous confie son sentiment avant ce match de gala à Duhourquet…

 

Milka Divic, arrière du CAB Handball

 

Comment avez-vous vécu cette première défaite de la saison, synonyme d’élimination en Coupe de France ?

La déception était présente, mais ce match nous a surtout servi à travailler pour le championnat. Nous avions abordé ce match sérieusement, même si la Coupe de France n’était pas notre objectif principal. Nous savions qu’il serait difficile de réaliser un bon parcours dans cette compétition, c’est pour cette raison que nous nous sommes servis de ce match comme d’un match de travail. Je pense que la défaite a été bien digéré et que nous sommes prêtes à rebondir dès ce week-end en championnat.

De manière plus globale, comment juges-tu le début de saison de ton équipe?

Le début de saison se passe très bien, avec ces deux victoires en championnat qui nous ont permis de lancer notre saison. Nous avons encore une bonne marge de progression, mais nous sommes dans une dynamique très positive, qu’il faut faire perdurer le plus longtemps possible. Si nous continuons ainsi, nous pouvons réaliser de belles choses cette saison.

Enfin, parles-nous un peu de cette équipe du Havre que tu connais bien…

En effet, j’ai évolué sous les couleurs du Havre lors de la saison 2015-2016. J’ai encore des ex-coéquipières qui jouent là-bas, comme Sharon Dorson, qui est au club depuis 5 ou 6 saisons maintenant. Elle est très intéressante dans la dimension physique et ses prises de balle. Je connais aussi Nikolina Lutovac qui est arrivé cette année au HAC et qu’il faudra surveiller. C’est une équipe qui peut s’appuyer sur des éléments intéressants dans sa base arrière et sur sa gardienne Marina Pantic. C’est un club très bien structuré, programmé pour jouer le haut du tableau. Cela nous promet un beau combat, serré jusqu’au bout, mais j’espère que nous saurons faire basculer la rencontre de notre côté !

Merci Milka et bon match face à ton ancien club !

Club Athlétique Béglais Handball – Havre Athletic Club Handball, ce soir à 20h30 à la Salle des Sports Duhourquet de Bègles. Réservations en ligne sur HelloAsso, entrée 6€.