Garder le cap
- Actualités
Tombées sur une belle équipe de Sambre-Avesnois samedi dernier, les Béglaises ont l’occasion de se racheter ce soir face à une autre équipe nordiste de haut de tableau.
La défaite concédée la semaine dernière, à domicile qui plus est, pourrait faire figure de coup d’arrêt. Il n’en est rien, pour des Béglaises qui ont à coeur de bien finir ce second bloc du championnat avant la trêve internationale. Avant un dernier déplacement périlleux à Bouillargues pour finir l’année 2021, ce sont donc les Amandinoises qui rendront visite aux protégées de Julien Vasseur à Duhourquet.
Cette rencontre aura forcément une saveur particulière pour le coach béglais, arrivé en Gironde l’été dernier en provenance de Saint-Amand-les-Eaux, club où il a évolué pendant de nombreuse saisons avant de prendre en charge l’équipe première la saison passée.
Jade Lasserre, pivot du CAB Handball, revient pour nous sur le match de la semaine passée et évoque la rencontre à venir face à Saint-Amand.
Que vous a-t-il manqué pour venir à bout des Sambriennes samedi dernier ?
Dans l’ensemble, nous avons fait un match plutôt satisfaisant. Je pense que ce qui nous a manqué c’est de la lucidité en fin de première mi-temps, ce qui nous empêche de débuter la deuxième partie du match sereinement. De plus on peut noter plus de pertes de balles qu’à l’habitude, ce qui nous a coûté cher en fin de match.
Comment abordez-vous cette rencontre difficile face au SAH-PH ?
Nous abordons le match de ce week end de manière sérieuse, sans trop se mettre de pression mais en restant ambitieuses. Nous avons tout a gagner dans ce genre de rencontre de haut de tableau. Bien sûr, l’objectif est d’obtenir les trois points, ce qui confirmerait notre position actuelle au classement.
Enfin, quel bilan dresses-tu de la première partie de saison de ton équipe ?
On peut dire qu’on effectue un bon début de saison. Je pense que cette année on a su développer un jeu offensif non exploité jusqu’ici. On est actuellement 4ème avec 17 points soit à seulement 2 points du premier. On reste prudentes, il nous reste encore de gros matchs à jouer, mais on peut dire que cette entame de championnat est à la hauteur de nos espérances.
Merci Jade et bon match !
Club Athlétique Béglais Handball – Saint-Amand Handball Porte du Hainaut, ce soir à 20h30 à la Salle des Sports Duhourquet de Bègles. Billets disponibles en ligne sur Helloasso et sur place au gymnase.