Finir le travail

  • Actualités

Cinq jours après avoir arraché leur qualification face à Clermont, les béglaises auront une nouvelle opportunité de briller face à un adversaire direct. L’objectif sera de finir cette première phase du championnat comme elles l’ont démarré : par une victoire à l’extérieur… 

L’objectif de qualification a été atteint en début de semaine grâce la victoire acquise face à Clermont, mais les béglaises peuvent désormais voir plus loin. En effet, en cas de victoire demain sur le terrain de Vaulx-en-Velin, elles sécuriseraient une troisième place bienvenue : cette position leur permettrait d’entamer les play-offs en meilleure posture. En effet, elles se retrouveraient dans la poule de Bouillargues et entameraient les play-offs avec 3 points en poche, contre 2 en cas de 4ème place finale.

Si ce déplacement à Vaulx-en-Velin revêt une importance sur le plan comptable, il sera surtout l’occasion de travailler en vue des prochaines échéances. Sarah Muller, la pivot du CAB Handball, évoque avec nous cette semaine particulière et la préparation de ce match…

 

Sarah Muller, pivot du CAB Handball

 

Comment as-tu vécu le week-end dernier qui a été intense et qui s’est terminé en apothéose avec une qualification pour les play-offs ?

En effet ce fut un week-end très intense ! Notre objectif premier était de battre Clermont pour s’ouvrir les portes des play-offs. Ce fut un match compliqué mais nous n’avons rien lâché jusqu’à la dernière minute. Je suis fière de cette victoire et de mon équipe. Nous avons montré que nous étions soudées et qu’ensemble nous pouvions atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. C’était donc un mélange d’émotions entre le bonheur, la joie et la fierté !

Quel est le mot d’ordre avant ce déplacement à Vaulx-en-Velin qui intervient seulement 5 jours après cette dernière victoire ?

Le mot d’ordre est tout simplement la remobilisation ! En effet, on se doit d’aller gagner ce match malgré notre qualification en play-offs. Il est vrai que l’on attaquera ce match avec moins de pression que face à Clermont lundi, mais ce n’est pas pour autant que nous allons le lâcher. Il est important pour nous de gagner car nous pouvons aller chercher la troisième place de la poule. Donc on ne lâchera rien et on donnera tout pour ramener cette victoire !

Comment vis-tu cette saison particulière dans ton nouveau club ?

Personnellement, je vis une bonne saison et je suis contente d’être venue à Bègles. J’ai immédiatement trouvé ma place dans un groupe soudé où tout le monde s’entend bien. Nous avons la chance d’avoir un groupe solidaire dans les bons comme dans les mauvais moments que nous avons pu connaître il n’y a pas si longtemps. Cette unité nous a permis de garder en tête l’objectif que nous nous étions fixés, à savoir se qualifier pour les play-offs. De plus, nous avons un effectif assez complémentaire à chaque poste, ce qui nous permet de nous adapter à tous les types d’adversaire.

Merci Sarah et bon match ! 

 

ASUL Vaulx-en-Velin Handball – Club Athlétique Béglais Handball, demain à 18h au Palais des sports de Vaulx-en-Velin. Rencontre à suivre en direct sur la page Facebook de l’ASUL Vaulx-en-Velin.