Faux départ interdit !
- Actualités
3 mois après le dernier match de la saison 2021-2022, les Béglaises retrouvent le terrain au gymnase Duhourquet ! Après une inter-saison mouvementée du coté des départs et des arrivées, nos joueuses à Damier sont déterminées pour cette nouvelle saison.
Pas de répit pour les joueuses du CAB Handball, le premier match de la saison sera face à un concurrent direct au maintien en D2F : L’ASUL Vaulx-en-Velin. Le coach, Julien VASSEUR, pourra compter sur l’entièreté de son effectif pour ce début de saison et notamment à l’aile droite avec deux nouvelles joueuses.
Nahia MALHARIN, ailière droite qui débarque de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball fait un point sur le groupe en marge de l’ouverture de la saison.
Bonjour Nahia et bienvenue au CAB, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Nahia MALHARIN, j’ai 19 ans et j’évolue au poste d’ailière droite. Je viens de Tardets, au pays Basque. J’ai effectué ma première année en D2F au centre de formation du club de Saint-Grégoire Rennes métropole lors de la saison 2021-2022.
La préparation fut longue depuis le 25 juillet et la reprise des entrainements, comment se sent le groupe après ces 6 semaines d’entrainement ?
On attend le premier match avec impatience, on a fait une bonne préparation dans l’ensemble malgré un petit écart le week-end dernier lors du tournoi de Clermont. Notre équipe a des ressources, nous sommes une équipe en construction, avec un groupe qui vit très bien et qui a envie de travailler.
Nous avons été très sérieuses cette semaine et nous sommes prêtes pour aborder ce premier match de la meilleure des manières.
Pour ce premier match vous jouerez un concurrent direct qui visera également à se maintenir en D2F, est-ce un match à double enjeu ?
En effet, on commence la saison par des concurrents direct comme Vaulx-en-Velin, Saint-Grégoire Rennes métropole et le Havre. On commence très vite avec des matchs importants, où on doit rapporter des points. Maintenant, ça reste le premier match de la saison et il va nous permettre de nous évaluer. Le plus important sera de réussir à montrer l’état d’esprit et les valeurs que l’on a envie de véhiculer pendant les 60 minutes.