Eric Jullig, co-président du CAB Handball, fait un point sur la situation du club

  • Actualités

Eric Jullig, co-président du CAB Handball

Aujourd’hui, quel est l’impact des restrictions gouvernementales et préfectorales sur les activités du CAB Handball ?
La pratique du handball en intérieur (entrainements et matchs) est arrêtée, mais nous restons actifs pour continuer à proposer certaines formes d’activités et se préparer au mieux à la reprise dès qu’elle sera autorisée. Quelques entraînements ont été effectués en extérieur même si les conditions climatiques de ces derniers jours ne nous ont pas été favorables.
Nous poursuivons nos actions avec la Mairie de Bègles dans les écoles et l’éveil multisport puisque cela est permis par la préfecture.
Dans ce contexte mouvant, et même si nous ne comprenons pas les décisions unilatérales de la Préfecture de la Gironde nous concernant, je peux vous garantir que les dirigeants, les salariés et les entraîneurs gardent un véritable enthousiasme qui va nous permettre de reprendre les activités avec encore plus d’envie.
 
Depuis la reprise des activités à la fin du printemps, le club a pourtant été proactif pour assurer à ses licenciés une pratique en sécurité. Pouvez-vous nous donner quelques exemples de protocoles sanitaires mis en place par le club ?
 
Nous avons tout d’abord investi dans la mise a disposition de gel hydroalcoolique, de désinfectant virucide, de chasubles individualisés…
Avec le Service des Sports de la Mairie de Bègles, nous avons mis en oeuvre un sens de circulation dans la salle Duhourquet, y compris pour l’accès aux tribunes, dans lesquelles les places interdites sont matérialisées pour respecter les règles de distanciation.
Nous avons mis en place des supports club de rappel des consignes et de signalisation que nous avons affichés généreusement dans tous les lieux de passage dans le gymnase.
Nous avons créé un masque spécifique club car le port du masque reste obligatoire aux abords et dans la salle.
 
Enfin, que peut-on souhaiter au club pour les semaines à venir ?
 
Nous sommes tous impatients de reprendre les activités donc nous ne pouvons nous souhaiter que la réouverture de la salle Duhourquet pour voir à nouveau les sourires de nos licenciés, vivre à nouveau des émotions avec les bénévoles, les parents et le public.
Nous souhaitons aussi pouvoir organiser les évènements que nous avions programmés avec nos partenaires et nos bénévoles car dans ce domaine nous sommes vraiment frustrés.
 
La période singulière que nous traversons est l’occasion non seulement d’apprécier les valeurs véhiculées par le club et son rôle social mais surtout de mesurer que nous partageons une vraie passion et une vraie identité :  le Handball et le CAB.
 
Restons unis et enthousiastes en damiers bleu et blanc !