Entretenir la flamme

  • Actualités

Après un week-end de pause provoqué par le report du match face au HBCAM 63, le CAB retrouve les parquets ce samedi avec un déplacement à Rochechouart Saint-Junien. Pas évident…

Doit-t-on craindre le manque de rythme, ou bien au contraire se satisfaire de la fraîcheur physique apportée par une semaine sans jouer ? C’est une question qui a tracassé bon nombre d’entraîneurs et de préparateurs physiques à l’heure de renouer avec la compétition, et qui doit trotter dans la tête du staff béglais en cette fin de semaine. Car après avoir ramené un bon nul de Bouillargues, les béglaises n’ont pu capitaliser face à Clermont et ont rongé leur frein 15 jours durant, attendant avec impatience ce périlleux déplacement dans le Limousin.

Ce match devra permettre d’entretenir la dynamique initiée par la victoire au Pouzin, et qui a permis au CAB d’enchaîner 3 matchs sans défaite (victoire face au Pouzin et face à Cannes et match nul à Bouillargues). Malgré cette bonne série et une certaine sérénité, la prudence sera de mise avant d’aller défier “Les Panthères de Feu” sur leurs terres.

Blanche Bocaert nous livre son sentiment à ce sujet…

 

Blanche Bocaert, arrière-droite du CAB Handball

Tout d’abord comment te sens-tu après un week-end de repos ?

On a appris très tardivement le report du match face à Clermont, alors que l’on avait préparé ce match toute la semaine. En revanche, j’ai profité du week-end sans match pour recharger les batteries, m’accorder un peu de repos et penser à autre chose avant de basculer à fond sur la reprise de la compétition.

On vous a senti monter en puissance au fil des matchs du bloc précédent. Quel sera l’objectif en termes de contenu et de jeu pour ce déplacement à Rochechouart Saint-Junien, et quels sont les ingrédients qu’il faudra garder des matchs précédents ?

En effet, on est sur une bonne dynamique de victoires, qu’il faut faire perdurer le plus possible. Il faudra conserver le jeu collectif qui fait notre force, ainsi que les transitions rapides. L’alchimie dans le groupe commence réellement à devenir intéressante, on s’entend toutes bien sur le terrain et en dehors et c’est ce qui fait notre force.

A quel type de match vous attendez-vous face à une équipe que vous avez déjà vaincu deux fois cette saison ?

Il est vrai que nous les avons déjà battues à deux reprises, mais ça n’est pas une raison pour baisser la garde. Il faudra redoubler de vigilance face à une équipe qui sera forcément revancharde. Il faudra aussi garder la même motivation qu’à l’habitude pour aller chercher cette victoire toutes ensemble.

 

Rochechouart Saint-Junien HB 87 – Club Athlétique Béglais Handball, demain soir à 18h30 au Palais des sports de Saint-Junien. Rencontre à suivre en direct commenté sur la chaîne Youtube du club de Rochechouart Saint-Junien et en live-score sur la page Facebook du CAB Handball.