Enchaîner à la maison

  • Actualités

Sorties victorieuses de leur bras de fer face à Vaulx-en-Velin samedi dernier, les Béglaises auront à coeur d’énchaîner un second succès consécutif pour leur première sortie de l’année à domicile face à Rochechouart Saint-Junien.

Dans un contexte sanitaire instable, les Béglaise avaient vu leur premier match de 2022 repoussé pour cause de cas de Covid dans leurs rangs. Rassurez-vous, la rencontre de demain aura bien lieu cette fois-ci et on devrait pouvoir observer une équipe girondine revigorée par sa victoire acquise au forceps dans la banlieue lyonnaise (24-23).

Face à un advsersaire qu’elles ont battu deux fois, disons-le, assez aisément, la saison passée, la méfiance reste de mise. En effet, l’equipe limousine possède des atouts individuels intéressants et devrait se déplacer en Gironde libérée de toute pression.

Fiona Derrien a répondu à nos questions avant ce match à Duhourquet :

 

Fiona Derrien, arrière du CAB Handball

 

Quelle analyse fais-tu de votre victoire à Vaulx-en-Velin ?

Le match à Vaulx-en-Velin a été compliqué à gérer en 1ère mi-temps. On s’est accroché, on a montré une force de caractère qui nous a permis d’aller gagner ce match. C’est ce qu’il faut retenir. Grâce à cette victoire on fait une très belle opération qui nous permet de nous positionner à la 5ème place du classement, ce qui est rassurant au vu de la tournure que prend le championnat à cause de la crise sanitaire.

A quel type vous attendez-vous demain pour ce second match de l’année, à Bègles cette fois ?
Oui deuxième match de l’année mais surtout et c’est le plus important, un match à domicile. Ça va nous permettre de retrouver notre public et nos supporters.
Un match pas facile à aborder, il faut être vigilantes face à tous les adversaires. Il faudra l’aborder avec le plus de sérieux possible et jouer notre handball tout simplement. Il faut une victoire.
Quels objectifs vous fixez-vous pour ce bloc de matchs ?
L’objectif est simplement d’aller chercher les victoires. Ça ne va pas être simple d’enchaîner tous ces matchs, il va falloir gérer physiquement et mentalement. Ca n’est facile pour aucune des équipes, je pense que tout le monde est dans le même bateau si je puis dire, avec un impact sanitaire à gérer. Il faut donc prendre les matchs les uns après les autres et ramener un maximum de victoires pour aller chercher la meilleure place au classement.
Merci Fiona et bon match ! 
Club Athlétique Béglais Handball – Rochechouart Saint-Junien Handball 87, demain soir à 20h30 à la Salle des sports Duhourquet de Bègles.