Écrire un nouveau chapitre !

  • Actualités

Le CAB Handball accueille 3 matches importants ce week-end à Duhourquet. 

En effet,  les U17F France s’apprêtent à jouer les quarts de finale du championnat de France contre Celles-sur-Belle, tandis que la Nationale 3 vise la montée en N2 avec sa rencontre face à Prahecq, 5ème du classement, qui les talonne de 2 points.
Pour clôturer cette journée, la D2 féminine dispute son avant-dernier match à domicile contre Vaux-en-velin, 9ème de poule et nous devançant de 2 points, pour la 24ème journée de championnat.

Les joueuses nous parlent des matches à venir…

 

Quel est l’état d’esprit de l’équipe en prévision du match qui approche ?

Lory M. (-17F) : Nous avons envie de gagner, c’est ce qui nous motive le plus. Toutefois, le stress reste présent, dans la mesure où nous jouons à domicile et le match est l’un des plus importants de la saison. Nous sommes devant notre public, nos proches et le club entier, nous avons à coeur de les rendre fiers, nous allons donner notre maximum.

Lory MAXWELL, pivot des U17F

Lory MAXWELL, pivot des U17F

Marine V. (N3F) : L’esprit d’équipe est bon depuis le début de saison, c’est une équipe saine dans laquelle nous nous sentons bien. Nous avons envie de bien faire, de jouer jusqu’au bout et d’aller le plus loin possible, nous ne lâcherons rien. Pour le match, nous appréhendons un peu, nous avons connu des débuts de matches difficiles mais nous avons su garder notre combativité pour renverser la tendance. Nous voulons garder cette combativité, nous ne sommes pas paralysées par le stress.

Marie Vandroth, demi-centre de la Nationale 3

Marie VANDROTH, demi-centre de la Nationale 3

Sarah Y. (D2F) : Nous craquons toujours un peu les dernières minutes, en raison des blessées et de la fatigue de fin de saison mais nous arrivons toujours à tenir au maximum, en témoigne le match contre ATH la semaine dernière où nous avons fait une belle prestation, malgré notre relâchement des 10 dernières minutes de jeu. Ça se joue à des détails, nous en sommes conscientes et savons que ce match s’annonce difficile (victoire à l’aller 24-23), mais nous sommes à domicile et avons le public avec nous pour nous porter. Nous sommes dans l’optique de vouloir renouer avec la victoire.

Sarah YOULOU, arrière droite du CAB handball

Sarah YOULOU, arrière droite du CAB handball

Vous sentez-vous prêtes à disputer la rencontre ? Dans quelles conditions êtes-vous ?

Lory. M : Nous sommes préparées, Julien nous a fait travailler notre jeu collectif, et les annonces. Nous nous donnons au maximum pour être prêtes mentalement et physiquement. Nous n’avons rien à perdre, mais nous estimons avoir notre chance, nous essaierons de ne pas la laisser passer.

Marine V. : Nous avons la conviction de pouvoir monter, j’ai personnellement connu des montées avec barrages, ce que nous n’avons pas eu à affronter, c’est une vraie opportunité d’arriver à notre objectif. Nous avons, en plus, la chance de jouer à domicile devant le CAB au complet, nous sommes prêtes: c’est une équipe que nous connaissons, avec ses forces et ses faiblesses, nous savons donc à quoi nous attendre. Nous avons ce qu’il faut pour décrocher cette victoire, il nous reste à mettre en pratique notre savoir-faire. 

Sarah Y. : Physiquement la saison se fait longue, l’état physique de l’équipe entière commence à se dégrader, nous faisons ce que nous pouvons, nous tenons bon et essayons de faire au mieux pour tenir jusqu’au bout. Nous nous soignons et faisons attention pour être dans les meilleures conditions pour la match de ce week-end. 

 

Nous vous attendons nombreux samedi, à partir de 17h pour le match des -17 féminines. Entrée gratuite pour tout le monde, alors n’hésitez pas à venir donner de la voix à nos joueuses !