“Continuer à travailler pour être prêtes le 28 août”

  • Actualités

Les deux matchs amicaux disputés la semaine dernière ont permis au CAB de franchir une nouvelle étape dans sa préparation estivale. Les deux prochains, prévus cette semaine à Mérignac et Rochechouart, permettront d’effectuer les derniers réglages avant la reprise du championnat face à Octeville le 28 août prochain.

Malgré les nombreuses abscences et un logique manque de compétition pour l’ensemble de l’effectif, le bilan des deux premiers matchs de pré-saison s’avère plutôt satisfaisant. La défaite concédée face à Mérignac n’a pas éclipsé le bonheur de retrouver le terrain devant une tribune plutôt bien garnie pour un 12 août, et la confrontation face à Clermont a permis de renouer avec la victoire et de retrouver de la confiance. Julien Vasseur, le coach du CAB Handball, se montrait d’ailleurs plutôt confiant pour la suite de la préparation à l’issue de ces deux rencontres : “On a commencé à poser les bases de notre projet de jeu, alors même que nous avions consacré beaucoup de temps à la préparation physique jusqu’alors. On va continuer à l’étoffer sur les 2 prochaines semaines jusqu’à la reprise du championnat.” Il évoquait aussi le programme de jours à venir : ” Nous allons continuer à affiner les relations offensives, tout en accentuant le travail sur l’axe défense-montée de balle afin d’être encore plus performantes dans ce secteur.”

Les joueuses du CAB lors de la sortie canoë durant le stage de pré-saison

Si la saison se prépare sur le terrain, il faut aussi poser les fondations de l’aventure collective qui se profile. C’était l’objectif du stage de pré-saison, organisé le premier week-end d’août sur le Bassin d’Arcachon : “Les objectifs du stage étaient d’apprendre à mieux se connaître, à vivre ensemble. C’était aussi l’occasion de passer des moments conviviaux tous ensemble hors contexte handball”, selon Julien Vasseur.