Accrocher le bon wagon
- Actualités
Revenues victorieuses de leur déplacement breton (victoire 24-19 à Rennes), les Béglaises doivent désormais enchaîner face à un adversaire qui les a déjà battues cette saison, au 1er tour de la Coupe de France.
La soirée promet d’être belle, à condition faire les choses dans l’ordre et de ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Face à une équipe avec qui elles partagent la 4ème place au classement avec chacune 10 points au compteur, les Béglaises auront fort à faire et passeront un nouveau test devant leur public. En cas de victoire, elles pourraient bien regarder définitivement vers le haut et nourrir des ambitions pour la suite de la saison, dans un championnat plutôt homogène pour l’heure.
De leur côté, les banlieusardes parisiennes n’ont plus perdu depuis leur venue à Bègles à la mi-septembre. Après avoir facilement disposé des Cannoises sur leur terrain, elles se sont même offert le luxe de faire tomber l’épouvantail Sambrien pour la première fois de la saison (28-26).
Soyons-en certains, c’est bien une grosse équipe qui viendra à Bègles ce soir pour continuer sur sa lancée. Ca promet !
Alizée Martin nous a accordé une interview avant ce match important qui attend son équipe…
Comment s’est passée votre semaine d’entraînement après votre victoire en Bretagne ?
La semaine s’es très bien passée, on a travaillé dur et toutes les filles étaient concentrées pour ce match face à Noisy. L’ambiance était positive, tout le monde avait le sourire mais on était déjà prêtes à se remettre au travail pour le gros match qui nous attend ce week-end.
D’un point de vue individuel, comment juges-tu ton début de saison?
Mon début de saison est assez compliqué. J’essaie de revenir au meilleur de ma forme après cette grosse blessure, je travaille beaucoup et j’espère revenir très vite à un bon niveau sans avoir cette petite appréhension pour me mettre au service de l’équipe. Il me reste encore beaucoup de travail mais le staff et les filles sont tous derrière moi. Cela fait beaucoup de bien et me permet d’engranger de la confiance.
Comment avez-vous préparé ce match face à une équipe qui vous a déjà battu une fois cette saison ?
Nous sommes toutes très concentrées, car les deux équipes se connaissent bien de par notre confrontation il y a à peine trois semaines. Nous avons beaucoup travaillé sur la vidéo. Ensuite, nous savons que cela sera un match très difficile et très serré mais nous allons donner notre maximum pour rendre une belle copie et proposer un beau spectacle au public de Duhourquet. Nous espérons vous voir nombreux !
Merci Alizée et bon match !
Club Athlétique Béglais Handball – Noisy-le-Grand Handball, ce soir à 20h30 à la Salle des Sports Duhourquet de Bègles. Entrée 6€, gratuit pour les licenciés (billeterie en ligne sur HelloAsso).