Avant l’ouverture du championnat à Cannes, entretien avec Jean-Marc Lubeth. Bilan et perspectives…

  • Actualités

 

Avant ce premier déplacement demain à Cannes, quel bilan fais-tu de ces 8 semaines de préparation ?

Le bilan est plutôt positif, puisque l’on a fait la préparation que l’on voulait. Maintenant, le plus dur commence avec ce premier match de championnat que l’on a en tête depuis la reprise le 20 juillet dernier. On se prépare pour que ce premier match de championnat se passe au mieux.

 

On imagine que les contraintes sanitaires sont venues perturber la préparation sur plusieurs aspects. Lesquels ?

On a fait le choix d’éviter les longs déplacements pendant les matchs amicaux, ce qui nous a obligé à jouer contre des équipes de niveau inférieur mais ambitieuses, comme Pessac, Bergerac ou encore Mios. Nous nous sommes donc focalisés sur d’autres objectifs que le résultat. Cependant, on a eu de la chance de passer entre les gouttes tout au long de la préparation, et on a manqué de chance sur la fin de la préparation où on a été contraints, comme beaucoup d’équipes, de mettre un petit coup de frein pour pouvoir repartir de plus belle ensuite.

 

On en vient donc au premier match de championnat demain à Cannes (20h15). Après la victoire en Coupe de France à Rochechouart, quels sont tes attendus comportementaux et techniques pour cette rentrée en championnat ?

L’objectif, c’est de rester dans la continuité de ce que nous avons mis en place depuis le début de la préparation. C’est-à-dire imposer notre jeu et prendre du plaisir. Cette notion de plaisir est primordiale dans le contexte actuel. Nous ne savons pas pendant combien de temps le championnat va pouvoir se dérouler normalement. Il ne faudra donc pas avoir de regrets à la sortie de ce premier match et développer ce que l’on aura préparé, avec la victoire en ligne de mire.

 

Malgré l’incertitude qui plane sur la bonne tenue du championnat, on imagine que vous avez défini un objectif commun pour cette saison. Quel est-il ?

L’objectif principal reste le maintien en D2F. On sait que le chemin pour arriver à cet objectif sera peut-être différent au vu de la situation sanitaire. Plus que d’habitude, il faudra jouer tous les matchs à fond pour ne pas avoir de regrets.

 

Merci Jean-Marc, et bon match à Cannes demain soir !