Un dernier effort

  • Actualités

Les Béglaises disputeront ce samedi à Saint-Amand leur onzième match en autant de semaines. 7 jours seulement après un déplacement riche en émotions à Sambre-Avesnois, il faut déjà reprendre la route du Nord…

Il y avait une grosse inquiétude, au début de ce bloc de 11 matchs : le risque d’accumulation de blessures. Elle s’est malheureusement confirmée. Aux blessures de la capitaine Guillemette Hosteing, de Diorobo Sacko et de Sarah Youlou, s’est rajoutée la semaine dernière celle de Fiona Derrien, gravement touchée au genou en tout début de rencontre. Si ces blessures posent irrémédiablement un problème d’effectif, on pense d’abord à la peine de nos joueuses et au long chemin de la rééducation qu’elles entament.

En attendant des jours meilleurs, il y a une saison à terminer et avant ça, un marathon à boucler. Sur le pont depuis le 29 janvier, les joueuses de Julien Vasseur auront assuré leur maintien et une fin de saison plus tranquille durant ce bloc. Elles doivent désormais jouer leur va-tout, notamment en déplacement, face à des adversaires aussi redoutables que Saint-Amand, premier du championnat.

Julien Vasseur, le local de l’étape, nous livre ses impressions avant son retour sur ses terres...

 

Julien Vasseur va retrouver le club pour lequel il a travaillé pendant 7 ans

 

Quel bilan fais-tu de cet enchaînement de rencontres au coeur de la saison ?

Le bilan sportif du mois de mars est bon, puisque nous avons gagné 3 matchs sur 4. Nous avons assuré notre maintien à la sortie de ce mois-là. Physiquement, l’enchaînement des rencontres et des entraînements depuis début janvier nous a mis dans une situation compliquée. D’autant plus que nous tournons avec un groupe de 13 joueuses depuis le mois de novembre. Physiquement et psychologiquement, c’est dur. Les blessures conjuguées de Guillemette et Fiona nous compliquent encore plus la tâche pour la fin de saison.

Tu vas retrouver demain le club de Saint-Amand, au sein duquel tu as évolué pendant 11 ans…Ton sentiment avant ces retrouvailles ?

C’est toujours un moment particulier, je garde plein de bons souvenirs là-bas. Je reste concentré sur Bègles, avec l’objectif de faire un bon match et proposer un bon handball pour embêter Saint-Amand le plus longtemps possible.

Justement, comment abordes-tu cette rencontre face au leader du championnat ?

On affronte l’équipe la plus complète de la division selon moi. C’est elle qui mérite de monter au vu des résultats et du type de jeu proposé depuis le début de saison. De notre côté, nous n’avons rien à perdre sur ce type de match. L’objectif sera de proposer le meilleur handball possible, en optimisant nos forces du moment.

Merci Julien et bon retour chez toi !

 

Saint-Amand Handball – Porte du Hainaut – Club Athlétique Béglais Handball, demain soir à 19h30 à la Salle Maurice Hugot de Saint-Amand-les-Eaux. Diffusion en direct sur BeSport.