Garder les rênes

  • Actualités

Une semaine après avoir retrouvé le goût de la victoire, les Béglaises ont une nouvelle occasion de briller à domicile face à des Rennaises qu’elles ont déjà battu à l’aller.

Une victoire qui doit en appeler d’autres. Après 5 matchs sans victoire, dont 4 défaites, les Béglaises ont brisé la spirale négative dans laquelle elles étaient engluées depuis la fin-janvier et le nul concédé sur leur parquet face à Achenheim. Cependant, après avoir disposé d’une équipe de Rochechouart combative mais diminuée, il serait de bon ton d’enchaîner un deuxième succès pour dénitivement laisser derrière nous cette mauvaise passe.

Malgré la victoire acquise à l’aller en Bretagne, il faudra se méfier d’une équipe armoricaine revancharde et qui a surtout besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Les Béglaises sont prévenues et comptent bien livrer un match sérieux pour valider une semaine de travail appliquée.

Milka Divic nous en dit plus sur l’état d’esprit du groupe avant ce match important à Duhourquet…

Milka Divic, arrière du CAB Handball

 

A quel point la victoire de la semaine passée a-t-elle fait du bien au groupe ?

Cela nous a fait énormément de bien car nous étions dans une période difficile. Nous nous sommes mis dans de bonnes conditions et nous avons tout donné pour remporter ce match. On en avait besoin pour se lancer, la fin de match a montré que nous avions retrouvé un peu de confiance.

Comment sest déroulé la semaine d’entraînement après ce résultat positif ?

La semaine d’entraînement commence toujours mieux après une victoire. Cependant nous savons qu’il faut bien se préparer car le match face à Rennes ne sera pas le même qu’au match aller. Elles jouent leur maintien sur cette fin de saison. C’est une bonne équipe, mais si nous faisons un match sérieux et combatif je pense que nous pourrons gagner ce match.

Comment vois-tu ce match face aux Bretonnes ?

Ca va être un match difficile. Il faut que nous restions soudées et combatives jusqu’au bout de la rencontre. Il va aussi falloir garder les progrès défensifs entrevues la semaine dernières et qui faisaient notre force en début de saison. Nous voulons gagner ce match pour assurer définitivement notre maintien et regarder vers le haut !

Hvala Milka ! (Merci Milka, en croate)

 

Club Athlétique Béglais Handball – Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball, demain soir à 21h à la Salle des sports Duhourquet de Bègles. Retransmission en direct sur BeSport. La rencontre sera précédée d’une remise de récompenses aux arbitres de l’AFCAM 33.