Marquer les esprits

  • Actualités

Après une nouvelle sortie victorieuse à Cannes (victoire 31-21), le CAB Handball a l’opportunité de frapper un grand coup à l’occasion de la réception de Sambre-Avesnois, demain soir à Duhourquet.

Après trois semaines sans jouer, on redoutait côté béglais ce déplacement piégeux dans les Alpes-Maritimes. Si les béglaises ont en effet eu du mal à se défaire de la lanterne rouge pendant une bonne trentaine de minutes, elles ont ensuite pu dérouler avec sérénité et ramener les 3 points en Gironde. Cela leur permet d’envisager avec sérénité la double réception, néanmoins périlleuse, qui se profile. Et pour cause, les Béglaises vont recevoir coup sur coup les deux équipes nordistes avec qui elles partagent la première place, à savoir Sambre-Avesnois et Saint-Amand-les-Eaux.

Un premier match au sommet…

Premier rendez-vous ce samedi, avec la réception de Sambre-Avesnois, une équipe qui réussit plutôt bien au CAB, puisque les Béglaises restent sur un match nul et une victoire décrochée dans le Nord en mai dernier. Un duel de co-leaders qui s’annonce donc palpitant à tout point de vue…

De leur côté, les Sambriennes ont réalisé un parcours presque parfait jusque là. Seulement battues à une reprise sur le terrain de Noisy-le-Grand, elles sont venues à bout de Saint-Amand la semaine passée, dans un derby au sommet. Nul doute qu’elles sauront s’appuyer sur leur forme du moment et la confiance engendrée pour offrir à nos Béglaises une résistance digne de leur classement…

Charlotte Deschamps, la gardienne du CAB Handball, évoque pour nous l’actualité de son équipe : 

 

Charlotte Deschamps, gardienne du CAB Handball

 

Que retiens-tu de la victoire à Cannes la semaine passée ?

On a mal débuté ce match avec des échecs au tir et des pertes de balles trop faciles. On a su petit à petit remettre les choses en ordre pour jouer notre projet de jeu et dérouler tranquillement jusqu’à la fin du match. Par contre, ce que je retiens particulièrement, c’est l’état d’esprit dans lequel on a su être durant toute cette rencontre, on n’a pas lâché, on n’est pas rentré dans une spirale négative comme on a pu le faire durant d’autres matchs. C’était une victoire collective, tout le monde a pu apporter sa pierre à l’edifice.

Votre position de 1ères ex-aequo modifie-t-elle vos ambitions pour la suite de la saison ?

Non, cela ne modifie pas les objectifs pour la fin de la saison. On s’est toujours dit qu’on voulait atteindre la meilleure place possible dans le classement. On fait un très bon début de saison, mais il y aura forcément à un moment donné des échecs (le plus tard possible sera le mieux ! ) ; il faudra à ce moment-là se poser les bonnes questions et repartir de la meilleure des manières. Notre équipe est très compétitive, on déteste toutes perdre. Même une partie de petits chevaux ne se passerait pas sans enjeu !

Comment avez-vous préparé ce gros rendez-vous face à une équipe du haut du tableau ? Voyez-vous dans ce match un premier tournant dans votre saison ?

Pour le match de ce week-end, on a fait une préparation « classique » comme chaque semaine, avec des retours vidéos pour voir ce qui a fonctionné ou ce qui est à perfectionner, mais aussi pour avancer au fur et à mesure dans notre projet de jeu. Ce week-end le match va être un vrai défi, et notamment pour voir où nous en sommes. Il va falloir s’y engager mentalement et physiquement, il y a de très bonnes joueuses en face.
Personnellement je ne pense pas que ce soit un tournant dans la saison, elle est encore longue. Et je ne le vois pas non plus comme une occasion ! Sambre-Avesnois est une très belle équipe comme je l’ai dit précédemment, mais nous allons tout faire pour gagner et confirmer notre bon début de saison.
Le sport est générateur d’émotions, et nous espérons partager un bon moment samedi à Duhourquet avec le public, les bénévoles et toutes les personnes qui œuvrent pour le CAB !
Merci Charlotte et bon match ! 
Club Athlétique Béglais Handball – Sambre-Avesnois Handball, demain soir à 20h30 à la Salle des Sports Duhourquet de Bègles. Billetterie en ligne sur HelloAsso et sur place (entrée 6€, 3€ pour les étudiants, gratuit pour les licenciés et moins de 18 ans).