Un premier gros défi !

  • Actualités

Une semaine après avoir disposées difficilement d’Octeville-sur-Mer (31-27), les Béglaises rendront visite ce week-end à une équipe de la Stella Saint-Maur certainement revancharde, après son revers inaugural sur le terrain de Sambre-Avesnois…

Après avoir rempli leur contrat la semaine passée en débutant le championnat par une victoire, c’est un gros morceau qui attend les Béglaises ce week-end. En effet, la Stella Saint-Maur a affiché clairement ses ambitions en début de saison en obtenant le statut VAP (Voie d’Accession au Professionalisme), mais surtout en réalisant un recrutement taillé pour ses ambitions. Karichma Ekoh, Rakia Rezgui, Mathilde Plotton et bien-sûr Victoire Nicolas, transfuge de Bègles, sont venus renforcer les rangs des banlieusardes parisiennes à l’inter-saison pour atteindre “l’objectif LFH” fixé par le club.

Cependant, le CAB ne compte pas se déplacer en victime expiatoire et jouera son va-tout pour ramener un résultat du Val-de-Marne.

Pauline Plotton, qui disputera son premier match de la saison, nous livre ses impressions avant ce déplacement délicat.

Pauline Plotton, arrière du CAB Handball

 

Quels sont selon toi les enseignements à tirer de la première victoire de la saison face à Octeville ?

A titre individuel, c’était forcément frustrant d’assister à ce match depuis les tribunes. Je pense que les deux équipes en étaient encore au stade du rodage, et on a vu que c’était compliqué de mettre en place un jeu huilé et trouver des solutions sur les phases offensives. Néanmoins le groupe a démontré une certaine force de caractère pour aller chercher une première victoire importante.

Un petit mot sur cette équipe de la Stella, avec des joueuses que vous connaissez plutôt bien…

Nous connaissons d’abord cette équipe depuis notre double-confrontation en play-offs la saison passée. C’est une équipe qui s’appuie sur de très bonnes individualités et qui a des ambitions élevées. Elles seront certainement encore plus difficiles à jouer dans quelques semaines lorsque leur jeu offensif sera davantage rôdé. A nous de saisir cette opportunité et de nous appuyer sur notre stabilité pour pouvoir les contrer et aller chercher un résultat.

Quel objectif vous-êtes vous fixées avant ce déplacement en Ile-de-France ?

Personnellement j’ai toujours l’ambition de me déplacer pour aller chercher les 3 points, peu importe l’adversaire. Nous sommes conscientes que la tâche s’annonce difficile face à une équipe armée pour jouer les premiers rôles. La pression du résultat sera davantage sur leurs épaules. Quoi qu’il arrive, on pourra se servir de ce match pour travailler et emmagasiner de l’expérience face à une équipe réputée supérieure.

Merci Pauline et bon match !

Stella Saint-Maur Handball – Club Athlétique Béglais Handball, demain à 20h au Centre Sportif Pierre Brossolette de Saint-Maur.