S’offrir un ch’ti plaisir…
- Actualités
Revenues bredouilles de leur déplacement inaugural (défaite 32-18), les béglaises auront à coeur de se racheter dans leur antre de Duhourquet ce samedi. Face à elles, les sambriennes se présenteront sûres de leurs forces après avoir fait tombées les (jusqu’alors) invincibles celloises…
A 3 matchs de la fin de saison, les occasions de briller s’amenuisent. Les deux rencontres à domicile (Sambre demain, et Stella Saint-Maur le 22 mai prochain) sont donc ciblées, pour accrocher une victoire et ajouter un peu de piment à cette seconde phase sans pression. Cependant, la tâche s’annonce difficile, face à deux adversaires appliqués à réussir leur fin de saison.
Demain, les sambriennes se présenteront à Bègles avec le statut de co-leader de la poule, conquis de haute lutte après avoir fait tombé Stella lors de la saison régulière, puis Celles-sur-Belle la semaine dernière. Comme la semaine dernière, les béglaises évolueront sans pression et espèrent s’offrir le scalp d’une équipe taillée pour le haut du tableau.
Lalie Seailles répond à nos questions avant ce second rendez-vous de play-offs…
Que vous-a-t-il manqué la semaine passée pour rivaliser face à Stella Saint-Maur ?
On a plutôt bien démarré le match, mais nous n’avons pas su répondre lorsqu’elles sont montées en intensité et en agressivité. On a aussi manqué d’efficacité dans nos tirs et en défense. Je pense aussi qu’il y a eu un petit relâchement inconscient : notre objectif a été atteint avec cette qualification en play-offs, c’est donc compliqué de rester aussi déterminées sur ce type de rencontres.
Vous aurez notés la victoire surprise de Sambre face à Celles-sur-Belle le week-end dernier…Appréhendez-vous ce match face à un adversaire supérieur sur le papier ?
Effectivement, on a suivi la belle performance des sambriennes, qui ont réalisé un très beau match. Je ne pense pas qu’il y aura de l’appréhension. Au contraire, on aura envie de rivaliser avec cette équipe. Nous sommes conscientes qu’elles vont nous amener à modifier notre jeu car elles d’adaptent très bien à l’adversaire. On essaiera de les faire déjouer, même si l’on sait que l’on devra puiser dans nos derniers retranchements pour venir à bout de cette belle équipe.
A 3 matchs de la fin du championnat, peux-tu dresser un bilan personnel et professionnel de cette saison qui touche à sa fin ?
C’est toujours difficile de prendre du recul sur la saison qui vient de s’écouler…Néanmoins, ça a été une saison riche en émotions et en rebondissements, de l’arrêt du championnat, en passant par la reprise en janvier jusqu’à la qualification en play-offs, historique pour le club. Il a fallu s’adapter à la situation qui évoluait au jour le jour. Handballistiquement, on a quand même su trouver des repères collectifs et un fond de jeu. Plus personnellement, je suis contente d’avoir retrouvé les terrains après ma blessure au genou. Ces émotions me manquaient, même si l’absence de public était regrettable. J’espère le retrouver l’an prochain pour vibrer davantage, même si nos commentateurs ont su transmettre de belles émotions devant nos matchs !
Gageons que la rencontre de demain permettra à nos commentateurs de s’enflammer à nouveau…Merci Lalie et bonne fin de saison !
Club Athlétique Béglais Handball – Sambre Avesnois Handball, demain à 18h à la Salle Duhourquet de Bègles. Retransmission en direct sur la page Facebook du CAB Handball à partir de 17h45.