Objectif rebond !

  • Actualités

Une semaine après la défaite concédée à domicile face à Bouillargues, le CAB Handball se rend ce week-end en Ardèche pour défier l’équipe du Pouzin qui disputera à l’occasion son premier match officiel en 2021. Un long déplacement attend donc nos béglaises, qui auront à coeur d’effacer la contre-performance du week-end dernier.

“Les groupes se construisent lors des matchs à l’extérieur”. Quiconque a pratiqué un sport collectif en compétition sait la justesse de cette citation. Loin de la maison, dans un environnement inconnu et parfois hostile, on a vu naître bon nombre d’équipes, se révéler des caractères. Peu importe le résultat, c’est surtout le comportement qui est scruté en déplacement.

C’est dans cet état d’esprit que nos joueuses se rendront en Vallée du Rhône, avec dans un coin de la tête l’objectif de ne pas faire le voyage à vide. Il s’agira aussi de (re)lancer la saison et de confirmer les belles choses entrevues lors du match face à Bouillargues. Même si les blessées et absentes sont encore nombreuses (Pauline Plotton, Alizée Martin, Fiona et Lauryn Derrien), l’effectif reste de qualité et la confiance de mise avant ce deuxième rendez-vous en 2021 déjà si important…

 

Elsa Deville nous livre ses impressions avant cette rencontre :

 

 

Elsa Deville, ailière droite du CAB Handball

 

Ce match au Pouzin arrive après la déception du week-end dernier face à Bouillargues. Dans quel état d’esprit étiez-vous durant cette semaine d’entraînement ? 

Certes le match était une déception, mais ça faisait 3 mois qu’on avait pas joué, et on avait des blessées. Alors on a rapidement relativisé, et on s’est vite projeté sur le match du Pouzin. On s’est remis au travail dès lundi avec un objectif en tête : aller gagner ce match.

Les blessures s’accumulent et l’enchaînement des matchs risque de ne pas vous permettre de récupérer correctement. Est-ce une inquiétude pour les semaines à venir ?

Effectivement, c’est vrai qu’on a pas mal de blessures qui s’enchaînent. Mais notre force c’est le collectif et personne n’est indispensable. On devrait récupérer Lauryn dans peu de temps, ainsi que Fiona. Après en ce qui concerne les autres blessures, ça prendra plus de temps. Donc en attendant, on va s’adapter, bien récupérer en dehors des entraînements et des matchs.

Enfin, un petit mot sur ce déplacement en Ardèche. Un long déplacement en bus vous attend, comment limiter la fatigue et résister à une équipe qui aura forcément envie de réussir sa rentrée ?

C’est vrai qu’on a un long déplacement qui nous attend, mais le club nous met toujours dans de bonnes conditions pour aborder les matchs. Il me semble qu’on va arriver à l’hôtel en début d’après-midi afin de se reposer avant le match. Je pense qu’elles vont avoir autant envie que nous de gagner, donc ça va être un match engagé des deux côtés. Il faut qu’on s’appuie sur ce qu’on sait faire le mieux, une bonne défense et des montées de balles.

Le Pouzin HB 07 – Club Athlétique Béglais Handball, demain soir à 20h30 à la Salle Jackson Richardson du Pouzin. Rencontre diffusée en live sur la page Facebook du club du Pouzin et relayée sur la page Facebook du CAB Handball.