Mérignac – Bègles : la fête du handball girondin !

  • Actualités

Après être entrées dans cette Coupe de France relookée de la meilleure des manières en imposant leur loi à Rochechouart Saint-Junien (21-30, le 12 septembre dernier), les Béglaises auront à coeur de relever le défi d’un derby girondin qui s’annonce passionnant. 

Victoire Nicolas, qui connaît bien l’adversaire du jour, nous livre ses impressions sur ses premiers pas en Damiers et sur la rencontre du soir.

Victoire Nicolas, demi-centre du CAB Handball

Tout d’abord, comment s’est passé ton intégration et comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ?

Cela se passe très bien, je connaissais beaucoup de filles avant mon arrivée ici, ce qui a pesé dans ma décision de rejoindre le CAB. Je suis très contente du groupe et je crois que nous avons des qualités qui vont nous permettre de faire une belle saison !

Après un début de saison réussi (2 victoires), la défaite à Clermont est venu marquer un coup d’arrêt. Comment avez-vous préparé ce match de Coupe de France, alors que le championnat reste l’objectif prioritaire ?

En effet, le championnat reste la priorité. On veut atteindre l’objectif du maintien le plus rapidement possible, dans un championnat difficile de par son format. On considère donc ce match de Coupe comme un match de travail avant tout, contre une équipe professionnelle. C’est un match de gala, et j’espère que l’on prendra du plaisir avec la victoire au bout si possible.

Comment te sens-tu avant de retrouver la Salle Coubertin où tu as évolué pendant plusieurs saisons, mais aussi tes anciennes coéquipières ?

Cela sera un match comme les autres, et tant mieux si je joue contre des copines ! On a envie de prendre du plaisir pendant une heure, mais non, je n’aurais pas de pression particulière en retrouvant Mérignac !

Bon match Victoire !

Mérignac Handball – Club Athlétique Béglais Handball, ce soir à 20h30 à la Salle Pierre de Coubertin de Mérignac.

Credit photo : Kristo Sports