Les garçons en route vers la finale !!

  • Résumé

Les Seniors Garçons vont jouer leur finale régionale !

 

En route pour Anglet !

Les SG1 jouaient ce samedi 31 mai leur demi-finale d’Honneur Région, après une saison régulière remarquable (une seule défaite en 20 matchs…) et avec pour objectif de rallier la finale qui se jouera le dimanche 15 juin à midi à Anglet, à l’occasion du week-end des finales régionales organisé par la Ligue Nouvelle Aquitaine.

La réception de Rochefort s’annonçait compliquée, au vu de la très belle saison de cet adversaire que nos béglais ne connaissaient pas. Il a donc fallu préparer cette rencontre à l’aveugle, en se basant sur des feuilles de matchs, des statistiques et quelques vidéos ReMatch, qui furent sans nul doute l’occasion pour l’entraîneur Olivier Linaires de lire entre les lignes et d’y trouver quelques informations utiles…

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette préparation a payé ! Nos garçons ont fini par l’emporter largement, après un match maîtrisé de bout en bout. Le premier écart a commencé à se dessiner dès la 15ème minute (8-5 puis 9-5 pour le CAB) et la deuxième moitié de la première période fut l’occasion pour les joueurs au damier d’appuyer sur l’accélérateur pour passer un 10 à 2 (!!) à leurs adversaires, et regagner ainsi le vestiaire à la pause avec une avance déjà significative de +8 (19-7).

La deuxième période a vu la salle Duhourquet être le théâtre d’une domination plus consistante, et après une dizaine de minutes de jeu nos garçons ne semblaient plus en mesure d’être rejoints. Portés par leurs deux gardiens auteurs d’une très belle performance et par les deux meilleurs buteurs du match, Valentin Deyres et Roger Langeard, les béglais ont finalement inscrit au tableau un très impressionnant 36-22 devant un public venu en nombre et qui a parfaitement rempli sa mission !

Mais le plus dur reste à faire… avec désormais le dernier objectif de la saison clairement affiché : remporter le titre de champion de Nouvelle Aquitaine Honneur !

La finale sera l’occasion de croiser la route de Brax, équipe que nos garçons connaissent bien pour avoir eu l’occasion de la rencontrer au cours des deux saisons précédentes, et face auxquels ils affichent un bilan négatif de 3 défaites pour une seule victoire. Sur le papier, l’avantage semble donc être donné aux Lot-et-Garonnais, qui ont d’ailleurs survolé leur phase régulière avec un bilan immaculé sans la moindre défaite et une demi-finale remportée sans trembler face à Limoges.

La rencontre s’annonce comme un magnifique défi à relever : faire tomber la seule équipe d’Honneur invaincue cette année et par la même occasion remporter le titre.

Nous espérons que certain·e·s d’entre vous pourront les accompagner à Anglet pour les soutenir, ce match s’annonce comme le plus compliqué de la saison et pourrait couronner trois ans de travail pour un groupe qui mérite de laisser son empreinte dans l’histoire du club !

Allez CAB !