Retour vers la D2 ! J22 - CAB 25 - 21 La Roche S/ Yon

, par CAB Handball

La saison de la Nationale 1 s’est achevée en apothéose samedi ! La voie avait été ouverte par les -13 filles, les -18 filles et les seniors filles 3, médaillées de leurs championnats respectifs, une semaine plus tôt et invitées à se joindre à l’équipe 1 juste avant le match.

Victoire obligatoire pour finir le travail

Il fallait, avant d’exulter, venir à bout de l’équipe de La Roche sur Yon qui jouaient encore sa survie en N1 sur ce match ! Deux équipes aux destins opposées mais animées par la même envie de gagner donc !

Sous pression mais poussées par un Duhourquet des grands soirs, paré du bleu et du blanc cher aux béglais, l’équipe est allée gagner un dernier combat pour s’offrir le plus beau des finals après une saison longue et plus que riche en rebondissements !

Au coup de sifflet final, l’explosion de joie était à la hauteur des efforts consentis et des épreuves traversées depuis le 1er août ! Jamais cette équipe n’aura joué au complet ! Entre blessures, absences, séjour écourté etc, le groupe (équipe et staff) a du composer et s’adapter en interne, à chaque journée pour atteindre le rêve de montée ! Ajoutez à ça un calendrier de championnat plus que haché, une poule relevée et deux autres prétendants à la D2 redoutables, vous comprendrez que cette fin de saison est un soulagement et un bonheur intense !

La cuvée 2018/19 n’aura pas été parfaite certes, avec 4 défaites au compteur ... Mios en octobre et Angoulême sur l’avant dernière journée notamment. Deux déroutes totales en deuxième mi-temps qui vont marquer les béglaises au fer rouge mais aussi les construire et renforcer leur volonté d’atteindre la D2 !
Ce groupe aura aussi grandi dans la victoire, face à Angoulême (match aller) surtout ! Ou l’on a vu un groupe diminué en taille et en nombre aller arracher la victoire d’un but au bout de l’effort collectif ! Sur cette impressionnante série de 10 victoire consécutive aussi, qui leur permettra de s’installer progressivement sur le fauteuil de leader et de ne plus jamais le quitter !

Explosion de joie logique et méritée samedi dernier donc et un immense bonheur partagé avec tout un club, fier et heureux de voir le damier renouer avec l’antichambre de l’élite !

MERCI ET BRAVO !

L’équipe tient particulièrement à remercier tous les supporters, amis, proches du club ou amoureux du hand qui les ont soutenu tout au long de la saison ! La ferveur autour de l’équipe a grandit au fur et à mesure des journées et les a vraiment aidé à maintenir le cap !
Mention spéciale à vous tous, venus samedi dernier, vous mettre aux couleur du club et à l’unisson de votre équipe pour la pousser dans un dernier effort et partager avec elle ce grand bonheur !
Merci vraiment pour cette ambiance de fou.

Merci à Clara aussi d’avoir jouer le jeu du speaker au pied levé et de très belle façon !

Presse :
Avant-match avec Milka Divic sur les ondes d’ARL Radio : ici

Retour sur la montée avec Handzone :

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires