Passage de brassard !

, par CAB Handball (GH)

La Nationale 1 reçoit l’Aviron Bayonnais à Duhourquet, à 21h. L’occasion de revoir Laura Munos, alias « Mumu », qui a porté le maillot à damier et le brassard ces trois dernières saisons. Forcément, on a pas pu s’empêcher de faire une interview croisée, entre l’ancienne et la nouvelle capitaine !

On vous prévient, entre les deux copines, ça balance un peu !

Demain, on fait une pause dans le championnat avec le 3ème tour de la Coupe de France !

La Nationale 1 reçoit l’Aviron Bayonnais à Duhourquet, à 21h. L’occasion de revoir Laura Munos, alias « Mumu », qui a porté le maillot à damier et le brassard ces trois dernières saisons. Forcément, on a pas pu s’empêcher de faire une interview croisée, entre l’ancienne et la nouvelle capitaine !

On vous prévient, entre les deux copines, ça balance un peu ! :D

Comment se passe ce début de saison ?

Tania : On fait un bon début de saison ! Le groupe vit bien, que soit au niveau handballistique ou extérieur à la pratique. Du côté des résultats, nous sommes à 3 victoires sur 4 matchs, ce qui est plutôt satisfaisant malgré notre mauvaise note face à Mios. Mais ce match nous servira pour le reste de la saison.

Laura : On est une équipe assez jeune, on s’entend bien. Sur le plan sportif c’est un bon début de saison, même si au niveau des résultats cela ne se voit pas. Pour l’instant nous n’avons pas une seule victoire en championnat. C’est assez frustrant parce que nous faisons des bons matchs. On a toutes la même envie de gagner, mais on est parfois trop naïves et on fait des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Après sur quatre matchs, on joue quand même deux équipes qui visent la montée et il faut aussi le prendre en compte même si la déception des résultats est là.
Mais l’envie de bien faire est présente et je suis sûre que nos efforts vont finir par payer !

Quel est votre ressenti sur le dernier Aviron Bayonnais – CAB, et comment voyez-vous cette nouvelle opposition, en CF cette fois ?
Tania : On avait fait un match moyen malgré la victoire. Quant à Bayonne, elles avaient bien joué et elles avaient réussi à nous faire douter. Cette nouvelle confrontation va nous permettre de corriger nos erreurs, et de travailler nos lacunes notamment sur l’attaque de la 1-5. Nous avons à cœur de vite retrouver notre réel niveau de jeu et de faire mieux que le match de la semaine dernière !

Laura : C’est une sensation assez bizarre de jouer face aux filles avec qui j’ai vécu plusieurs saisons, surtout qu’on se connaît limite par cœur. Sur le match je pense qu’on a réussi à les faire douter et à bien développer notre jeu même si on a eu des phases de moins bien. Pour ce tour de CF l’objectif c’est de prendre du plaisir en se basant sur nos points forts, et en essayant de réussir à développer notre jeu. Bien-sûr, on joue pour gagner. Ça va nous servir de match de travail, parce que notre prochain match de championnat est ultra important c’est le derby contre Anglet-Biarritz.

Dites-nous quelques mots sur l’autre …

Tania : D’un point de vue handball, Mumu est une joueuse très travailleuse et sérieuse, elle veut toujours apprendre plus et progresser. C’est un exemple d’assiduité ! J’adore quand elle fait sa feinte de shoot et qu’elle plonge dans l’intervalle, combien de fois elle m’a eu à l’entraînement ...
En dehors des terrains, c’est une personne très joyeuse, généreuse, gentille, qui rigole pour rien et qui adore faire la fête … ;)

Laura : Tan est infatigable, une vraie pipelette, et un vrai clown. C’est aussi une addict des mojitos, instagrammeuse à ses heures perdues, et fan de sa chatte (Noukie) !
Sur un terrain elle manque parfois de confiance en elle, sa taille fait sa force. Elle a aussi une sacrée vision du jeu, et je suis totalement fan de ses tirs en appuis.

Une anecdote, un souvenir ensemble à nous raconter ?
Tania : Ah ça, des anecdotes et des souvenirs il y en a !
Une anecdote qui me fait toujours rire quand j’y pense : ne demandez jamais à Mumu de vous passer de la crème solaire ! On était parti à la plage avec plusieurs filles de l’équipe, dont Anna Lacuey. Anna a demandé à Mumu de l’aider pour mettre de la crème solaire. Le lendemain on avait entraînement, on avait pris quelques couleurs. Anna est arrivé avec des coups de soleil, elle avait des marques de doigts, des traits rouges partout, elle avait comme des dessins sur les jambes ! Et mercé Mumu pour ce magnifique bronzage, Bambi était ravie !
Une anecdote de Mumu à l’entrainement : on travaillait les courses internes en tant qu’arrière droite. Lulu avait mis des languettes sur le sol pour nous faire des repères. Mumu se lance, son pied se positionne pile sur la languette. Elle prend appui dessus pour attaquer la balle. Et bam ! Mumu tombe par terre. C’était à mourir de rire ! Il y avait Mumu et d’un coup plus de Mumu !

Laura : Il y en a tellement ! Avec elle on ne s’ennuie jamais. Mais demandez-lui de gonfler un matelas de camping à 3/4h du mat dans une tente, alors que tout le monde essaye de dormir à côté. Loooonnng fou rire pour toute les deux !

Question libre …

Tania : Alors Mumu, à Bayonne est-ce qu’il y a autant de marches sur le terrain qu’à Bègles ?
Laura : Malheureusement pour moi, oui, il y a exactement le même nombre de marches sur le terrain à Bayonne et à Bègles ! Et je pense que vous l’avez vu quand vous êtes venues en septembre …

Laura : Tania, quel est ton secret pour avoir d’aussi gros mollets ???
Tania : Bonne question, même si je sais que tu connais la réponse … Mon père faisait beaucoup de muscu quand j’étais plus jeune, il avait aménagé une salle dans le sous-sol. Et quand je m’ennuyais, je l’accompagnais et j’essayais de faire les mêmes exercices que lui. Et il travaillait très souvent les mollets !!!

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires