Marion Maubon & Noémie Lachaud, face à face, en finale LFH !

, par CAB Handball

Dans quelques heures, se jouera la finale aller de LFH, elle opposera l’OGC Nice au Metz Handball. Et il se trouve que ce sera aussi l’occasion de voir jouer, l’une contre l’autre, deux anciennes joueuses du CAB : Marion Maubon (Metz handball) & Noémie Lachaud (OGC Nice). Pour l’occasion, elles ont accepté de faire une interview croisée, où tout n’est pas à prendre au premier degré ! ;)

Racontez-nous votre rencontre et votre parcours au CAB Handball ?

Marion Maubon : On s’est rencontré en sport étude, c’était sa première année et moi ma dernière, on ne se fréquentait pas vraiment ... Elle sortait de sa campagne et elle était un peu spéciale ! On est devenue amie plus tard quand elle a signé à Bègles.
J’avais 18 ans quand j’ai signé au CAB avec l’emblématique Jean C, le club était en première division à l’époque (2007). On est descendu en D2, mais j’ai évolué au club jusqu’en 2012. Je suis partie un an à Mios-Biganos afin d’évoluer en LFH. Et j’ai finalement retrouvé avec bonheur Duhourquet et « Nono » jusqu’en 2015 avec la création de l’Union Mios-Biganos Bègles. Je n’ai jamais gagné de titres avec le CAB, mais c’est mon club de cœur car c’est celui qui m’a formé.

Noémie Lachaud : Avec Marion on s’est rencontrée au pôle pour la première fois. On ne se fréquentait pas forcément plus que ça, et c’est ensuite quand j’ai commencé à intégrer l’équipe première du CAB dans laquelle elle jouait, qu’on a commencé à rester ensemble. J’étais la petite jeune qu’elle a « trainé » à droite à gauche ! Je suis arrivée en D2 au CAB, et je suis restée 4 ans. On a vécu pas mal de belles choses ici !

Marion Maubon, en finale de la Challenge Cup - photo Daniel Vaquero

Quel est votre meilleur souvenir sous le même maillot ?

M.B  : Le titre de Challenge Cup que l’on a remporté avec l’UMBB en 2015. C’était une saison sportive très compliquée et pourtant elle reste une des meilleures que j’ai vécue.

N.L : Des souvenirs on en a plein avec Marion, mais si je dois en choisir qu’un, celui qui me viendrait en premier c’est la victoire en Coupe d’Europe lors de la finale de Challenge Cup. C’était une belle victoire et ça reste un super souvenir !

Une anecdote (publiable) l’une sur l’autre ?

M.B : Publiable ... Il n’y en a pas ...

N.L : Franchement les anecdotes sur Marion, elles ne sont pas du tout publiables ! Aucune d’entre elles !

Ça fait maintenant quelques années que vous êtes adversaires en LFH, quelle est selon vous la plus grosse qualité de l’autre ?
M.B : Je ne sais pas si c’est sa plus grosse qualité mais c’est certainement celle que je préfère, c’est une vraie combattante, je vais à la guerre les yeux fermés avec elle !

N.L : Je pense que Marion est pétrie de qualité, mais sa qualité première, et ce qui fait qu’elle en est là aujourd’hui, c’est que c’est une combattante ! Elle est toujours à 4 000 % quand elle est sur le terrain et en dehors ! Elle mérite amplement sa place à Metz avec tous les efforts qu’elle a fait pour y arriver !

Noémie Lachaud, en finale de la Challenge Cup - photo Daniel Vaquero

Vous vous imaginiez, il y a quelques années être à ce niveau et face à face ?

M.B : Il y a quelques années je n’aurais jamais pu imaginer cette situation. Elle comme moi, on n’était pas les plus douées étant jeune, par contre on avait la tête dure ! Aujourd’hui nous évoluons toutes les deux dans de grands clubs, ce sera une vraie fierté de la retrouver ce soir.

N.L : Honnêtement, si on m’avait dit il y a quelques années que Nice et Metz allaient être en finale et qu’elle serait à Metz et moi à Nice : non je n’y aurais pas cru je crois ! Mais comme quoi tout arrive ! ;)

Comment appréhendez-vous cette finale ? Prêtes ?

M.B : Avec Metz, nous allons jouer cette finale aller dans un contexte particulier. On vient de subir deux défaites au final 4 de ligue des champions. C’est difficile physiquement et nerveusement d’enchaîner les matchs, mais finalement celui contre Nice nous oblige à passer vite à autre chose. J’ai hâte !

N.L : C’est une finale historique pour le club ! On a les yeux plein d’étoiles, on ne réalise pas trop ce qui est en train de se passer ! On a un groupe qui est énorme, donc c’est juste la cerise sur le gâteau de vivre ça ensemble ! Je pense qu’on récolte ce qu’on a semer après ces 3 ans à travailler ensemble pour le noyau dur, c’est une super expérience qu’on est en train de vivre ! Une super saison qu’on est en train de faire ! C’est toujours compliqué de dire qu’on est prêt quand on affronte Metz, parce que c’est une très grosse équipe et qu’elle est intransigeante sur les moindres failles de l’adversaire, mais je pense qu’on l’est !

Le programme de la finale

Crédit LFH

Finale aller : OGC Nice vs Metz Handball
Mercredi 15 mai 2019 - 20h30
Diffusé sur Bein sport 2

Finale retour : Metz Handball vs OGC Nice
Dimanche 19 mai 2019 - 17h
Le match sera également diffusé sur Bein Sport

En savoir +

Avec Handnews :
https://handnews.fr/2019/lfh-finale-aller-nice-na-rien-a-perdre-face-a-metz/

Sur le site de la Ligue Féminine de Handball :
http://www.handlfh.org/actu/playoffs-le-programme-de-la-finale-entre-metz-et-nice/

La question hors contexte !

Les filles on vous voit les 14, 15 et 16 juin pour la fête de la Morue ?

M.B : J’ai vu qu’elle avait été décalée par rapport à d’habitude, mais malheureusement je ne pourrais pas être là cette année …
N.L : Je prends malheureusement l’habitude de la manquer et je suis triste de la manquer encore cette année, mais je me suis faite la promesse de venir l’année prochaine à cette fête de la morue qui me manque tant !

On vous attend l’année prochaine donc ! ;)

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

http://www.tcc-fr.com/

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

Totto Bistro e cucina

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

SUEZ ENVIRONNEMENT

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

SARL PECHAMBERT

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires