Les béglaises perdent le match mais remportent les honneurs

, par CAB Handball, CAB handball (CDS)

Tous les ingrédients y étaient ... Une salle comble, de l’engagement physique, de la vitesses, des buts ! Dimanche, Duhourquet a été le théâtre d’une très belle opposition entre l’équipe de Mérignac, lanterne rouge de LFH, à la recherche de sa première victoire en compétition officielle et des Béglaises en quête de stabilité dans le jeu pour arrêter de faire le yoyo en 2ème Division.

Bien loin du match du dimanche plan-plan, ces 1/16 ème de finale de la Coupe de France ont tenu toutes les promesses d’un gros derby !

Si les Mérignacaises sont les premières à scorer par Svangaard, leur pièce maîtresse, ce sont les Béglaises qui vont rapidement mettre la main sur le match ! Agressives et mobiles en défense, les joueuses à damier lancent parfaitement leurs ailières sur des contres rapides. Si bien qu’elles se détachent déjà de leur voisines au quart d’heure de jeu (10-6), avant de résister au retour adverse et de gérer leur avance jusqu’à la pause (17-14).

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roue des deux côtés et après 8 buts en 5 minutes les deux équipes se retrouvent au coude à coude (20-20). S’en suit un long mano à mano pendant lequel les béglaises refusent de plier, reprenant un but d’avance à chaque fois que les joueuses de LFH égalisent.

Ce n’est qu’à la 57ème minute, que les Mérignacaises passent devant grâce à une nouvelle réalisation inspirée, de l’omniprésente Svangaard (12 buts dont 4 pénaltys).

Les joueuses à damier s’inclineront finalement 31 à 33, certainement après avoir livré leur meilleure prestation depuis le début de la saison. Une performance qu’il faudra chercher à renouveler dès la reprise du championnat, le 4 janvier à Duhourquet contre Clermont-Ferrand !

Le match n’était pas parfait, la victoire n’était pas au bout, mais certains soirs, l’équipe gagnante n’est pas forcément celle du tableau d’affichage ...

Revue de presse :

Handball Infos 33 :
Les impressions de Fiona Derrien, l’arrière droite béglaises à voir ici
Réaction d’Emma Puleri, pivot Mérignacaise à découvrir ici

Sud-Ouest
Présentation de la rencontre à lire ici
L’article du match à lire ici

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Brasserie Le Cap - La table des copains

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires