Les 1/32 ème de finale de Coupe de France ont...

, par CAB Handball (GH)

Les 1/32 ème de finale de Coupe de France ont été l’occasion de se tester face à une équipe de 2nde division.

Bergerac, promu cette année dans l’antichambre de l’élite, éprouve des difficultés à lancer sa saison. Ce match était pour elle l’occasion de mettre les blessées au repos, de tester de nouvelles rotations et d’amorcer une dynamique positive pour la suite de leur saison. Malheureusement pour les visiteuses, les béglaises ne le voyaient pas comme ça !

Même rajeunies, les périgourdines présentaient un 7 majeur de D2, à l’image de la gardienne de but et d’Esther Hodosi qui ont tenu leur rang tout le match !
Du côté béglais, ce match a été l’occasion de mettre en pratique les charnières défensives travaillées durant la semaine et de revoir à l’oeuvre Sandra Barrus, bléssée la saison dernière au genou, qui a pu retrouver du temps de jeu ce dimanche :

"Je suis trop contente ! Ca fait du bien de reprendre les sensations du terrain et j’ai pu voir ce que je dois vraiment continuer à bosser ! C’était un premier match un peu compliqué, surtout en attaque, à cause du rythme imposé où il n’y a pas vraiment de temps faible après avoir commencé l’enclenchement ...

Au niveau collectif, en première mi-temps, on a échoué dans le duel tireur-gardien et mis du temps à retrouver les bon réglages entre les postes défensifs. Malgré tout on rentre au vestiaire avec 1 seul but de retard.
En deuxième mi-temps on a resserré la défense, il y avait plus de flottements et de bras, ce qui nous a permis de récupérer plus de ballons ! On a assuré de meilleures montées de balles et même des contre-attaques ce qui nous a fait remonter au score."

Une fois repassées devant au tableau d’affichage, les filles ne lâcheront plus le match et fileront tout droit vers les 1/16ème de finale ! Ce match aura lieu le weekend du 17/18 novembre à la place de la journée 7 de championnat. La réception de Bordes initialement prévu sera donc repoussée au weekend du 5/6 janvier.

Les réactions de Lucile Bruxelles (ent) et de Clémence Grangy au micro d’Handball Infos 33, c’est ici

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

http://www.tcc-fr.com/

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

Totto Bistro e cucina

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

SUEZ ENVIRONNEMENT

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

SARL PECHAMBERT

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires