Interview Corantin DUFFAU

, par CAB Handball

Les questions portent sur l’équipe 1 des moins de 18 ans filles, l’équipe 2 n’ayant pas terminé son championnat au moment de l’interview.

1 - Votre parcours se termine au niveau des 8ème de finale du championnat Elite. Es-tu satisfait du chemin réalisé ? Peux-tu nous dresser un bilan de cette année écoulée ?
Notre objectif principal était d’accéder au niveau haut du championnat de France et d’avoir une équipe 2 qui évolue en championnat d’excellence départemental. Nous avons rempli notre contrat en décembre.
Pour la suite, plusieurs joueuses ont eu l’opportunité d’accéder au groupe de la nationale 3 pour contribuer aux opérations « maintien » de nos équipes seniors. Nous avons donc aligné une équipe rajeunie sur la deuxième partie de saison.

Si on prend l’ensemble du parcours, nous faisons une bonne saison et je félicite les filles. Le bilan final est le suivant : L’équipe 1 termine 4è de leur poule en niveau haut du championnat de France (soit entre la 22è et 30è place française), en totalisant sur la saison 13 victoires, 7 défaites et 1 match nul sur l’année. Le 1/8ème de finale était compliqué car nous avions un adversaire difficile à manœuvrer et qui mérite sa qualification.

Bien qu’on aurait voulu aller plus loin dans la compétition, je pense que nous sommes à notre place au regard du profil de notre groupe. Nous sommes au début d’un cycle de 2 voir 3 saisons pour certaines sur cette catégorie. Il me semble que la saison prochaine le niveau de jeu se densifiera par la force des choses.

2 - Quel aura été votre meilleur match de la saison ? Et le pire ?
Je pense que le déplacement à Saint Médard (en octobre) à huis clos et le déplacement à Isle (novembre) sont parmi nos matchs les plus aboutis. Tant dans le contenu collectif que dans l’engagement de chacune des joueuses. J’ai ressenti beaucoup de fierté à l’issue de ces rencontres.

Le pire, je dirais le premier match en Janvier contre Bruguières. Les joueuses avaient oublié d’enlever les moufles et les mitaines. Malgré les trois pots de résines consommés, on parvenait difficilement à enchaîner 3 passes et un tir…

3 - Quel sera le meilleur souvenir extra-sportif qu’il te restera ?
J’en ai tellement… Mais j’ai promis aux joueuses de ne pas dévoiler de « bails » compromettants ! Une saison, c’est plein de petits moments qui peuvent paraître anodins sur le coup... J’ai adoré accompagner ces joueuses durant ces deux saisons et je les remercie toutes.

Je voudrais tout de même rendre hommage à Dwen. Je lui suis très reconnaissant pour son investissement et son état d’esprit. Il a été un véritable moteur dans la vie de groupe, il a apporté son expérience et ses valeurs à notre équipe. Son esprit de camaraderie, son enthousiasme permanent et l’exigence qu’il est capable de mettre sur le terrain sont des qualités que j’apprécie chez lui. Au fil du temps, il s’est installé une relation de confiance et d’amitié entre nous.

Je remercie également Samantha, qui a accepté de le libérer aussi souvent. Elle a également été très présente autour de l’équipe et nous a filé quelques coups de mains précieux. Son travail autour de l’école d’arbitrage est également remarquable.

Dwen et Sam, c’est un couple qui incarnent parfaitement les valeurs de notre club et qui est très investi et passionné. Ils font partie des piliers du CAB Handball, je leur souhaite vraiment le meilleur.

4 – Les vacances approchent... Qu’est-ce que tu fais pour tes vacances ?
En premier lieu, j’aurais quelques affaires à régler avec notamment un déménagement. Ensuite, j’irai rendre visite à mon ami Antoine Savet, dans sa région du Centre près de Tour, qui est entraîneur lui aussi. Nous avons prévu avec Julien Gambier (entraîneur de l’ASPOM) de venir visiter sa région et par la même occasion fêter son anniversaire.
Et après ça, je filerais en direction de mon fief à Andernos les bains. C’est là-bas que je me ressource quand j’ai un peu de temps libre. Je vais parfaire mon bronzage au bord de la piscine et consacrer du temps à ma famille et à mes amis.

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

http://www.tcc-fr.com/

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

Totto Bistro e cucina

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

SUEZ ENVIRONNEMENT

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

SARL PECHAMBERT

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires