"Cette victoire est une récompense !" Pessac 26 - 30 CAB

, par CAB Handball (GH)

Retrouvez le match vu par Jenny et les réactions de Laura M, Marine, Marie D. et Cassandra sur leur passage au CAB !

« Ce derby contre Pessac a été difficile ! Le match qui ne nous a pas été donné, avec une première mi-temps assez compliquée, mais dans laquelle on a tenue au score pour pouvoir mieux repartir sur une seconde période bien plus satisfaisante. C’est dommage, il n’y a pas la montée au bout, mais cette victoire est une grande récompense, on a bossé pour et je suis contente pour notre groupe ! »

Le match vu par Jenny :

« Ce derby contre Pessac a été difficile ! Le match qui ne nous a pas été donné, avec une première mi-temps assez compliquée (18-15 à la pause), mais dans laquelle on a tenue au score pour pouvoir mieux repartir sur une seconde période bien plus satisfaisante (8 buts encaissés).
C’est dommage, il n’y a pas la montée au bout, mais cette victoire est une grande récompense, on a bossé pour et je suis contente pour notre groupe ! »

Elles nous quittent et ont un dernier mot à nous dire !

Laura Munos (cap) :

« Jouer à Bègles a été une aventure de dingue, avec des expériences improbables … Rien que l’arrivée au CAB fut marquante : cela s’est fait en cours de saison, en novembre 2015 suite au dépôt de bilan de l’UMBB !
Ensuite cela a été une succession de saison où je crois avoir presque tout vécu : il y a eu les week-ends d’intégrations inattendus, des déplacements compliqués où l’on n’était pas bien nombreuses, des entraînements et des matchs sans entraîneurs (oui oui c’est possible), des matchs avec dix milles plans d’action, mais aussi des matchs où les joueuses de champ peuvent finir gardienne ! Il y a eu des saisons plus complexes que d’autres, avec une descente qui n’en était pas une, et pour finir une « presque montée ».
Donc beaucoup d’émotions durant ces quelques années, avec au passage de belles rencontres et de beaux moments sur les terrains comme en dehors !
Donc un MERCI s’impose à toute les personnes que j’ai croisé et côtoyé car l’aventure bèglaise est juste inoubliable. »

Marine Varache :

« J’ai commencé à porter le damier lors de la saison 2013 avec l’UMBB quand Manu Mayonnade et Jean Sébastien Lopez sont venus vers moi, puis j’ai joué officiellement sous les couleurs de Bègles en décembre 2015 après la disparition de l’Union. Durant c’est 5 années j’ai eu la chance de rencontrer des personnes fantastiques avec qui je suis pour certaines (et j’espère pour d’autres) restée en contact. J’ai eu la chance de créer de belles amitiés avec les filles de l’Union que j’espère aussi reproduire avec certaines joueuses du CAB. Chaque saison passée ici aura été différente et m’aura apporté différentes émotions et anecdotes qu’il sera impossible d’oublier. Ces trois dernières saisons auront été les plus riches en émotions et mentalement. Tout d’abord nous avons vécu la dissolution de l’Union, qui créa un groupe de copines soudées du début à la fin, et qui m’aura permis ainsi qu’à Laura Munos et Jessie Lepère, de faire nos début en tant que gardienne ! …
La saison dernière nous devions être reléguées et au final nous avons été repêchées, alors que cette saison nous finissons troisième de la poule, une belle revanche ! Des joueuses me manqueront l’année prochaine mais aussi les bénévoles tel que Reine et Jean-Claude et toute la bande, qui à mon arrivée m’aura accueilli à bras ouvert ! Je les remercie tous pour ça, mais aussi nos conducteurs officiels tel que Jean-Mi, Eric Delburg, Bernard Pechambert, et aussi mon Papou, qui auront partagé nos concerts, nos débats et nos apéros. Je remercie aussi Colette qui a toujours cru en nous et qui à la disparition de l’Union nous a repris sous son aile. Je vous souhaite une bonne saison pour l’année prochaine et je sais qu’on se retrouvera sur les terrains, et pour celles qui partent comme moi, bonne chance dans vos nouveaux clubs (en espérant un jour revoir Kass sur des parquets français) ! »

Marie Delburg :

« Cela fait 5 ans ou plutôt 4 saisons que j’évolue dans ce club. Je suis arrivée au CAB pour jouer en nationale 3, alors que j’étais particulièrement jeune, et par concours de circonstances j’ai réussi à intégrer la N1. À travers ces saisons, j’ai vécu de grands moments sportifs, tels que 3 courses au maintien, 2 descentes en niveau inférieur, 1 repêchage et 1 espoir d’accéder à la d2. Qu’ils soient positifs ou négatifs, ces événements resteront toujours dans ma mémoire, car ils m’ont énormément fait avancer sportivement mais également humainement. Je garderai de beaux souvenirs dans ce club. J’ai rencontré des coéquipières en or, des entraîneurs compréhensifs et à l’écoute, des dirigeants présents, des bénévoles très motivés, et je les remercie tous du fond du cœur pour toutes ces années.
La page se tourne aujourd’hui pour moi, mais je n’oublierai pas tout ce que m’ont apporté ces beaux damiers, et je souhaite une bonne continuation à toute l’équipe pour les saisons suivantes, ainsi qu’à celles qui s’en vont vers une nouvelle aventure comme moi ! »

Cassandra Chotokourides :

« Après 2 ans au CAB, avec les hauts et les bas, je ne retiendrai que du bonheur et du plaisir ! Je tiens à remercier le club et ses joueuses,entraîneurs,dirigeants pour tous ces moments partagés. Je vous souhaite une bonne continuation et de continuer à se battre ! »

Résumé vidéo du match et interview de Lucile par Handball Infos 33 ici

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires


Conseil Général de Gironde

alternat.net - Agence web

Conseil Régional d'Aquitaine

GEDIMAT

Mairie de Bègles

Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Abatilles

Boucherie Gazeau

http://www.tcc-fr.com/

Bistrot Régent - Villenave d'Ornon

L'Austra - Restaurant - Urban Beach - Bordeaux

Totto Bistro e cucina

C du Café

Café Bellini

Brasserie PMU - Le Gambetta

Poissonnerie Vents & Marées

Latresne Automobiles

Brasserie La Blanche

Taquipneu à 2 rue du Lugan, 33130 Bègles Expert en pneus et services (...)

Bistrot du Grand Louis

Brasserie Le Cap - La table des copains

SUEZ ENVIRONNEMENT

TENEO APPART HOTEL

ASAPE

SARL PECHAMBERT

FELLINI - BAR - PIZZERIA - TRATTORIA

Palazzo

Le Rohan

MIPP

DECATHLON

Ô Sucré Salé Glacé

MELVINE CONCEPT

LE SAINT GEORGES

STEF

MALEYRAN

>> Voir tous nos partenaires