La charte du club Valeurs et règles internes

, par CAB Handball

Le club

Le club a pour vocation de transmettre les fondamentaux du handball à ses adhérents et met en place un encadrement capable de transmettre des contenus techniques adaptés aux joueurs. Il s’efforcera d’engager un nombre suffisant d’équipes pour que chacun puisse s’épanouir aussi bien lors des entraînements que lors des matchs.

Le joueur, la joueuse

- a droit au respect de chacun, à la meilleure formation en fonction de ses possibilités, à son épanouissement par la pratique et au plaisir de jouer au handball.
- doit respecter ses partenaires, ses adversaires, les arbitres, les parents, les dirigeants du club et des autres clubs. Respecter le matériel du club et les locaux. Respecter les décisions prises par les responsables du club : Entraîneurs, dirigeants et des arbitres. Arriver à l’heure aux entraînements et aux matchs. Prévenir de ses absences dans des
délais suffisants. Pour les matchs, venir avec sa tenue officielle complète.
Le joueur ou la joueuse ne doit pas : Faire preuve de violence ou d’agressivité, critiquer les décisions des arbitres. Toute sanction financière établie par les instances fédérales sont à la charge du licencié.

Les parents

Les parents ont droit au bon encadrement de leurs enfants, à la qualité de la formation et au respect de chacun. Les parents doivent s’engager à accompagner le plus souvent possible les enfants aux compétitions et aux entraînements afin de maintenir un dialogue avec les entraîneurs et les dirigeants. Un roulement devra être instauré pour les déplacements. Les parents devront veiller à l’assiduité et à la ponctualité de leurs enfants et prévenir en cas d’absence.

Les parents sont les premiers supporters. Ils doivent cependant s’interdire tous débordements physiques et verbaux en particulier pendant les matchs à l’égard des joueurs, des arbitres, des dirigeants des autres clubs.

Rejoins nous sur facebook

Newsletter

Partenaires

>> Voir tous nos partenaires